Connect with us

Actualités

Deutsch-les-Landes, la première série française d’Amazon sortira en fin d’année

Amazon vient de confirmer le lancement de sa première série made in France pour la fin de l’année 2018. Écrite par les scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis, Deutsch-les-Landes racontera le choc des cultures entre des habitants de l’Allemagne et de la France.

Il y a

le

série Deutsch-les-Landes

Le 14 février, Amazon a officiellement annoncé la sortie de sa première série française baptisée Deutsch-les-Landes. Bien que des informations portant sur le contenu aient été révélées la semaine dernière, le nom de la série et le lieu de l’intrigue n’étaient pas encore connus.

Concernant l’intrigue, elle portera sur un village des Landes, Jiscalosse, dont une partie a été vendue à un patron allemand dans l’objectif d’éviter la faillite. Quand le PDG décide d’y délocaliser son entreprise, français et allemands se rencontrent alors qu’ils ne connaissaient pas. Le tournage aura lieu dans la région bordelaise dès le mois d’avril.

Un scénario et un casting sans trop de risque

Le casting est déjà connu :  Marie-Anne Chazel, Roxane Durand, Sylvie Testud pour les françaises, ainsi que l’acteur allemand Christoph Maria Herbst. Quant à l’écriture du scénario, elle a été confiée à Alexandre Charlot et Franck Magnier, tous deux à l’origine du film Bienvenue chez les Ch’tis, un film cumulant vingt millions d’entrées. Ils seront aussi aidés par leurs homologues allemands Peter Güde et Thomas Rogel. Plus globalement, Deutsch-les-Landes sera le résultat d’une collaboration franco-allemande bien ficelée.

> Lire aussi :  Amazon Alexa : quatre nouveaux appareils Echo débarquent en France

La série sera composée de 10 épisodes d’une durée respective de 26 minutes. En ce qui concerne une potentielle saison 2, Amazon n’a pas apporté de précision durant la conférence de presse. Par contre, il semblerait que la série soit le début d’une plus large production tricolore.

Pour rappel, Netflix s’était déjà essayé à l’expérience française en tournant la série Marseille, qui avait été sujette à de nombreuses critiques. Néanmoins, Amazon vise sur une stratégie différente en préférant des épisodes courts et un village auquel beaucoup pourront d’identifier. À l’inverse de Marseille, qui faisait le choix des intrigues et des malversations politiques.

En somme, Deutsch-les-Landes s’annonce comme une série basée sur le modèle de l’affrontement Allemagne – France comme l’avaient été le Nord et le Sud dans Bienvenue chez les Ch’tis. Défini comme une comédie, l’on peut s’attendre à y voir des clichés et des habitudes propres aux deux pays avant qu’ils ne finissent tous deux bras dessus bras dessous sur fond de solidarité bienveillante.

> Lire aussi :  La Chine espionnerait des entreprises américaines avec des minipuces

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests