Connect with us

Smartphones

Deux autres smartphones pliables Samsung seraient déjà dans les tuyaux

Samsung est à fond sur les smartphones pliables. Alors que le Galaxy Fold n’est pas encore commercialisé, deux autres modèles seraient déjà dans les tuyaux : un smartphone imitant le design des téléphones à clapets, et un autre modèle qui ressemblerait au Huawei Mate X.

Il y a

le

Samsung Galaxy fold prix

Samsung penserait déjà à ses prochains smartphones pliables. Quelques jours avant le Mobile World Congress de Barcelone, le géant coréen avait enfin levé le voile sur son premier smartphone pliable : le Galaxy Fold.

D’après les sources de Bloomberg, la société développerait déjà deux autres modèle avec des écrans pliables. Le premier aurait un design similaire à celui d’un téléphone à clapet et le second serait similaire au Mate X de Huawei.

Pour rappel, le Galaxy Fold se ferme comme un livre. Et lorsqu’il est fermé, c’est un second écran, plus petit, qui est utilisé à l’extérieur.

Le design du Huawei Mate X est différent, puisqu’il n’y a pas de second écran. Lorsque le smartphone est plié, une partie de l’écran pliable est utilisé en mode smartphone.

Pour le moment, les smartphones pliables sont des produits de luxe

Les smartphones pliables font partie des tendances de cette année. Mais pour le moment, il s’agit de produits très chers, qui coûtent deux fois plus que les smartphones ordinaires dans le segment haut de gamme. De ce fait, Samsung, par exemple, ne s’attend pas trop à ce que le Galaxy Fold devienne un produit de masse. Et les stock seront d’ailleurs limités, et ne seront pas disponibles dans toutes les boutiques. Néanmoins, avec le Galaxy Fold, Samsung pourrait redorer le blason de sa marque, et doper les ventes sur d’autres modèles.

Mais tôt où tard, les smartphones pliables devraient devenir plus abordables. Et à ce moment là, Samsung, Huawei et les autres marques qui lanceront des smartphones pliables cette années pourraient avoir l’avantage du premier arrivé.

Sinon, on notera également que si pour le moment, les smartphones pliables utilisent des écrans en plastique, la société Corning travaille déjà sur du verre Gorilla Glass fin, flexible, et résistant pour les smartphones pliables.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests