Passer au contenu

Digne des Daft Punk, le DJ français Gesaffelstein surprend aux Grammy Awards

Le tricolore a clairement marqué les esprits lors de son passage sur scène.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas passé inaperçu. Vêtu d’un smoking et d’un masque noir à paillettes, le DJ français Gesaffelstein est venu récupérer sur la scène du Crypto.com Arena de Los Angeles le Grammy Award du meilleur remix pour le tube Abracadabra de Lady Gaga ce dimanche 1er février.

Le look de l’artiste de musique électronique a clairement impressionné le public présent et été l’objet de nombreux commentaires en ligne. Ce dernier a joué la carte du mystère, même s’il a pris soin de saluer l’audience comme il se doit avant de quitter les lieux son trophée à la main, rapporte France Info. Très clairement, il y avait du Daft Punk dans ce style et dans son attitude.

Ce Lyonnais aujourd’hui âgé de 40 ans remporte en tout cas sa première récompense internationale, mais il est tout sauf un nouveau venu. De son vrai nom Mike Lévy, ce dernier a déjà trois albums à son actif, rappelle le média public, dont Gamma (2024) et Aleph (2013) qui ont été très appréciés. On lui doit aussi de nombreux remix d’artistes de renom, dont Moby, Depeche Mode, Lady Gaga (et le fameux Abracadabra), Lana del Rey et Laurent Garnier.

Le phénomène Bad Bunny

Surnommé « le prince noir de l’électro », il est par ailleurs à l’origine d’un des plus grands tubes de la décennie « Lost in the Fire » avec The Weeknd, rappelle Vanity Fair, qui ajoute que, contrairement aux membres de la French Touch des années 90-2000, le DJ propose un univers plus « sombre, agressif, et underground », notamment en lien avec son mentor, le producteur grenoblois The Hacker.

Signalons par ailleurs que cette cérémonie a été marquée par le succès de Bad Bunny, qui a confirmé son statut d’icône musicale. Mais au-delà des trophées, l’artiste portoricain a profité de sa présence scène pour livrer un message fort. Fidèle à ses convictions, il a dénoncé les politiques migratoires de la police de l’immigration américaine (ICE), qu’il juge inhumaines, et critiqué ouvertement les positions de Donald Trump sur les minorités latino-américaines.

L’artiste a ainsi expliqué : « Avant de remercier Dieu, je vais dire : ICE, dehors ! Nous ne sommes pas des sauvages. Nous ne sommes pas des animaux. Nous ne sommes pas des étrangers. Nous sommes humains et nous sommes Américains. »

Ce qu’il faut retenir :

  • Le DJ français Gesaffelstein a gagné le Grammy Award du meilleur remix pour le tube Abracadabra
  • Vêtu d’un smoking et d’un masque noir à paillettes, il a marqué les esprits
  • L’artiste français cultive le mystère et propose un univers bien à lui

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech