Dis pourquoi tu blogues pas ?

Sur une proposition de Ronan, ce billet s’adresse à ceux d’entre vous qui ne bloguent pas (entendons par là ceux qui n’ont pas de blog, bien sûr).La question – rigolote – étant : pouvez-vous nous donner 3 raisons pour lesquelles vous ne bloguez pas ? (si tant est qu’il y ait vraiment des rasions identifiables

Sur une proposition de Ronan, ce billet s’adresse à ceux d’entre vous qui ne bloguent pas (entendons par là ceux qui n’ont pas de blog, bien sûr).
La question – rigolote – étant : pouvez-vous nous donner 3 raisons pour lesquelles vous ne bloguez pas ? (si tant est qu’il y ait vraiment des rasions identifiables à celà, second degré inside).
Si vous pouvez, hop un petit mot en commentaire, comme ça on sera fixés.


Nos dernières vidéos

37 commentaires

  1. D’abord si on ne blogue pas, c’est que déjà on n’est pas un familier du phénomène ou un lecteur régulier de blogs donc ta question ne sert à rien puisqu’elle ne s’adresse à aucun profil des nombreux lecteurs de ton blog.

    et puis d’ailleurs les blogs c’est mort, c’est ringuard, maintenant tout le monde se construit son propre réseau social (social network) décliné et utilisé à outrance à toutes les sauces avec tout ce qu’il y a de meilleur… ou de pire !

  2. -Parce que j’ai rien à dire, qui pourrait intéresser les masses (en tout cas pas tous les jours).
    -Parce que ça prend trop de temps.
    -Parce que j’ai déjà essayé et ça à pas bien marché.
    Voilà !

  3. parceque :
    – ca demande un peu de temps quand meme, et j’en ai pas spécialement à revendre
    – je n’ai pas grand chose à dire
    – ya un tel phénomene de mode autour du truc, et j’ai toujours detesté etre a la mode.

  4. – manque de temps
    – trouvé un thème original qui ne soit pas rabâché encore et encore par des dizaines de blogs
    – manque de compétence technique (dans mon cas le design)

  5. 1) Parce qu’il y a déjà trop de monde qui blogue pour ne rien dire alors j’ai pas envie de faire pareil (non n’insistez pas je ne ferais pas mon mouton 😉 )
    2) ça prend du temps, et je préfère passer mon temps libre à faire autre chose que d’être scotché à mon pc, je suis dessus toute la semaine déjà.
    3) et puis tant qu’à faire un truc sur le net je préfèrerais faire un site sympa qui soit utile (avec, pourquoi pas, si l’idée de génie me tombait dessus, un concept innovant, mais bon faut pas rêver non plus, lol). Je ne trouve pas ça interessant de faire un truc pour raconter ma vie ou m’étendre sur des sujets que j’aurais été récupérer sur d’autres blogs/site et dont je ne maîtrise pas vraiment le sujet
    4) … euh c’est déjà pas mal là, non ?

    Mais tout cela ne veut pas dire pour autant que je sois anti-blog, la preuve j’en consulte tous les jours, dont celui-ci 😉
    Voilà c’était ma participation à ton sondage, Tchüss.

  6. Je suis webdesigner mais je ne blog pas! et voici quelques unes de mes raisons:

    01. manque de temps.
    02. je trouve qu’il y’a deja assez de blogguer sur la toile.
    03. c’est presque les memes billets et sujets qui se repetent partout.

  7. Franchement, ça me plairait bien de bloguer (entre autre parce que j’adore écrire) mais :
    1 – j’ai pas le temps
    2 – j’ai pas le temps
    3 – devinez quoi…

    Et tel que je me connais, ne sachant pas faire les choses à moitié, si je met le doigt dedans, c’est tout le bras que va y passer.

    Donc vu que je passe déjà ma vie au bureau (tu peux en témoigner!), il ne faut surtout pas que j’écrive le premier billet d’un blog, sinon c’est mort !

    Par contre je ne suis pas d’accord avec le premier commentaire : je lis pas mal de blogs, je pense être assez familier du phénomène mais je ne blogue pas (comme quoi, il y a pas de règle 😉 )

    Bon, j’arrête là ce commentaire, je sens que je commence d’y prendre goût…

  8. – pas de temps
    – je surfe principalement sur des blogs, donc faire de l’actu lu sur d’autre blog, genre la synthèse du jour, je le faisais avant pour des potes, mais depuis l’arrivée des digglike, plus trop besoin

  9. Barnabé Chantelepuis on

    Si je ne blogue pas, c’est parce que comme une andouille j’ai installé un captcha du coté admin de ma plateforme quand je rédige mes billets et que j’arrive jamais à répondre à la question posée pour déterminer si je ne suis pas un robot.

  10. Bonjour,

    Ben moi aussi le manque de temps est la principale raison qui ne me fait pas blogguer.
    Plus précisément, le temps me manque pour fournir un contenu de qualité.

    Etant donné l’ampleur que prend le phénomène blog, la quantité de contenus générés (écrits), le blog ne revêt un minimum d’importance que s’il fournit des contenus irréprochables (pour pouvoir avoir un intéret face aux excellents contenus déjà en place).

    Donc, pour ne pas blogguer à la légère, il faut du temps que je n’ai pas encore réussi à déterrer de mon agenda.

    Pas encore.

  11. je ne pas blogue pas parce que
    1 – mon sujet de prédilection ne s’y prete pas.
    2 – ma prose serait pitoyable
    3 – j’ai peur que des gens me lisent

  12. Perso j’ai tenu un blog il u a un an mais le gros pb c’est qu’ecrire juste pour moi y a pas trop d’interet, de plus les sources d’infi des sijets qui m’interessent sont deja couvertes par de nombreux blog influents

    Cela dit je suis en train de monter un projet relatant l’acu web, start-up etc..mais pas sous forme de blog, d’ailleurs j’allais te dire Eric que je te contacterai qd ce sera fait mais la encore il y a un pb, les bloggueurs influents qui pourraient aider les autres a se faire connaitre sont tellement submergés de demande qu’ils ne repondent plus donc….

    Ludo

  13. – parce que je suis flemmard
    – parce que je suis tenu à un devoir de réserve par mon boulot, devoir de réserve que j’aurais beaucoup de mal à respecter
    – parce que pour le moment je me contente de faire passer mes idées dans des commentaires, ce que je trouve presque aussi intéressant que de bloguer….

  14. ben, y a des gens qui aiment bloguer (parler), et des gens qui aiment lire (ecouter).
    Et finalement, heureusement que tout le monde ne blogue pas, sinon, quelle cacophonie.

    je ne vois pas d’autres explication a cela …

  15. oups, il y a une semine, j’aurai pu répondre, je ne bloguais pas… Mais maintenant, je dirais que je ne bloguais pas parce que je pensais que ce que j’avais à dire n’intéresserait personne. Aujourd’hui, je vois l’affluence sur mon blog et je me dis qu’effectivement, ce que je dis n’interesse personne !

  16. Moi, je blogue pas, je commente…

    – Ca suffit largement à assouvrir mon désir d’expression et de reconnaissance.

    – Ça me permet d’être partout à la fois, de choisir mes sujets, de disparaitre quand je veux et de réapparaître aussi sec, sans avoir de compte à rendre à de quelconques lecteurs jamais contents, comme moi, par exemple 😉

    – Et je peux jouir en secret d’être l’un des rouages essentiels de ce qui fait le succès d’un blog. Pas tellement, au fond, qu’il y ait des trucs écrits dessus (c’est assez souvent la même chose d’un blog à l’autre, ), mais qu’il soit lu et surtout qu’il soit commenté !Ha les fameuses "conversation" de JLM n’existeraient pas sans nous, et tous vos blogs ne seraient que des cris dans le désert (c’est le cas de la majorité des blogs, d’ailleurs. Non?)

    Quelle jouissance de rayer un blog de la liste de mes abonnements et de renvoyer son auteur dans le néant où je n’entendrai plus jamais parler de lui ;-)))
    Ce n’est pas ton cas pour le moment. Mais reste vigilant…

  17. 1) Je fais beaucoup de fautes d’orthographes
    2) Pas envie de recevoir des commentaires, ce mot ne s’ecrit pas comme ca, tu sais pas ecrire, retourne chez toi.
    3) voir point 1

  18. En fait toute les explication sont la, tu poste une question dans l’espoir de recevoir des commentaires tout le monde lache son commentaire mais quand tu regardes bien, personne ne fais attention aux commentaires des autres vu que ceux qui posent des questions n’ont aucune reponse et qu’on voit des messages quasi identique dans 60% des commentires.

    En bref ( je vais etre hors sujet ) pour que les commentaires postés sur les blogs aient un interet commun plutot que de satisfaire l’auteur du billet, il faudrait faire casous forme de forum car ici, comme sur d’utres blogs, certaines personne ecrivent des choses interessantes qui restent dans l’obscurité.

    Tout ca pour dire que si les ,commentaires d’un blog influent ne sont pas jugés a leurs juste valeur, pourquoi les auteurs de ces memes commentaires se feraient chier a créer leur propre blog ?

    ludo

  19. pour ma part, cela fait des années qu’Eric sait que je suis attentif au moins a ce blog.. |o|

    Aussi Eric c’est quand tu veux pour que l’on prenne rendez-vous car je n’ai aucune notion, et faire matricer mon futur blog par un pro me permettrait de démarer.

    En ce qui concerne les sujets j’ai mon idée d’ouverture sur des axes communs.. mais là encore nos vies ne sont pas si uniques que ceux qui croient aux astres le prétendent..

    …si certain d’entre vous blues (ez) faites un tour en smart.. depuis le blog.. on a pas fait mieux pour garder la banane. (ici rien à voir)

    Ce que nous adorons dans le blog, ce sont les infos indépendantes, souvent non vérifiées ou vérifiables, pour s’informer comme pour son développement personnel c’est mieux que la course d’intox’ démago’ et instrumentalisée que vous livrent les médias..

    .. parceque ma femme et ma fille s’y mettent aussi alors nous sommes de ceux là !!

  20. Je ne blogue pas car je n’ai pas encore trouver de sujet qui pourrait intérrésser des gens (autres que des cercles de proches type, amis,famille).
    De plus cela demande un minimum de temps.
    Enfin si l’on couvre des sujets que des blogeurs ou sites spécialisés couvre déja je pense que la visibilité du blog prendra du plomb ds l’aile, que l’on aura peu de commentaires et que l’on serra condamné à parler ds le "vide internet"

  21. Je ne blogue pas car :
    – quand je n’ai rien à dire je ne dis pas que je n’ai rien à dire;
    – quand j’ai quelque chose à dire, je ne préfère pas le dire tout de suite; au bout de quelque temps il n’y a plus de nécessité;
    – quand j’ai des envies de partage, je vais prendre un pot avec les amis;
    – quand j’ai des envies d’amour j’appelle ma maîtresse… ou au pire je lui écris !

  22. Ahh bé j’aimerai bien, d’ailleurs au passage, merci pour les news que j’ai intégré a ma page netvibes et que je lis souvent avec plaisir 😉

    Donc pour moi c’est :
    – Un boulot de veilleur de nuit pour pouvoir financer un projet de portail de service aux photographes que je fais le jour…
    – suite a la raison ci-dessus, pas le temps car le developpement du projet, c’est vraiment pas du 35h ;))
    – Et puis avec le peu de temps qui me reste il faut que je m’occuppe du reste de ma vie, donc… Définitivement pas le temps!

    au passage le portail dédié aux photographe et créé par des passionnés se nomme Jingoo.com, un jour si tu manques de matières pour ecrire une news hésite pas a venir faire un tour.
    @+

  23. Moi ca fait pas très longtemps que j’ai pris la résolution d’essayer de tenir à jour mon blog…

    Avant je ne bloguais pas parce que :
    1) Il faut trouver des idées originales
    2) Il faut prendre le temps
    3) Qui va me lire ?

    Finalement je me suis mis à bloguer parce que :
    1) C’est bête de ne pas avoir de blog quand on a créé une plateforme pour 🙂
    2) Ca fait plaisir de voir que certaines personnes prennent sur leur temps pour nous lire (Bon oui, j’ai pas une influence significative, mais je me suis aussi dit que je blogue pour moi même 🙂
    3) Faire partie de ceux qui ecrivent en plus de ceux qui lisent est aussi plaisant !

    Qu’attendez-vous pour bloguer vous aussi :p

  24. – Parce que j’aime ma femme.
    – À cause du réchauffement climatique
    – Car plus on s’écarte du net, je vous assure, plus on trouve ça con ^^

  25. – Parce qu’on trouve la plupart des blogs pathétiques lorsqu’on ne passe pas sa vie sur le web (pas de réelles créations, beaucoup de relai d’informations sans intérêt, les blogs sont pour la plupart des "morandini" du web : le web qui parle du web me fatigue).
    – Si j’avais qqchose d’intéressant à dire, il faudrait que je trouve le temps et ce serait au détriment de ma famille ce que je n’envisage même pas une seconde (je corresponds pourtant au profil type du blogueur puisque j’adore parler de rien, c’est le seul domaine où j’ai de vagues connaissances – Oscar Wilde).
    – Je ne veux pas me prendre la tête avec mon "feedimat" ou mon "blogimat" comme la plupart des blogueurs en mal de reconnaissance.

  26. Trois raisons :
    – Manque de temps
    – Je n’ai pas trouvé de ligne éditoriale "originale"
    – Un peu peur de faire un contenu ininteressant (ou qui relaye simplement une info)…

    Mais j’avoue que j’y pense de plus en plus sérieusement.

  27. 1- Pas le temps
    2- Pas le temps
    3- Pas le temps

    (Je n’ai même pas eu le temps de lire les 34 commentaires c’est pour dire…)
    Bon… Pour l’amour de la paix j’ajouterais :

    4- Peur du non auditorat
    5- Sujet trop ciblé donc peu de lecteurs…

    Mais c’est pas l’envie qui manque…

  28. Pour reprendre Matthias O, c’est pas l’envie qui manque.

    Je blog pour ma famille car je suis expatriée mais je suis pas sûr qu’ils lisent.

    En gros je blog mais j’y arrive pas. Beaucoup de sujet m’interresse mais beaucoup sont déjà traité en long en large et en travers.

    En plus j’arrive pas à trouver de nom .

    Et enfin si je n’ai pas d’audience, pas d’interet …

  29. Avec un peu de retard :

    – Trop la flemme de descendre le soir prommener mon blog.
    – Quand vient l’été c’est difficile de l’attacher à un arbre et de partir comme si de rien n’était
    – C’est quoi un blog ?

    Et dire que c’est mon tout premier commentaire ici, j’en suis pas fier… en fait un peu si.

Répondre