Passer au contenu

Doctor Strange : Benedict Cumberbatch dévoile la préparation intense qu’il a subi

Un entraînement très rigoureux pour l’acteur britannique qui excelle dans son rôle du Doctor Strange.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier Doctor Strange in the Multiverse of Madness est parti sur les chapeaux de roues. Avec d’assez bonnes critiques et un retour positif du public, le film Marvel réalise le meilleur départ au box-office de l’année 2022 aux États-Unis. Il est encore un peu trop tôt pour le dire mais il se pourrait qu’il talonne Spider-Man : No Way Home au niveau mondial.

Un quotidien tourné autour du sport pour préparer au mieux Doctor Strange

Si de nombreuses stars s’illustrent dans ce long-métrage, à commencer par Elizabeth Olsen excellente dans son rôle de Scarlet Witch, Benedict Cumberbatch incarne quant à lui toujours à merveille le Doctor Strange à l’écran. Mais réussir une telle prestation ne s’improvise pas. Cela représente en effet un très lourd travail que le britannique a récemment détaillé.

Cité par 20 Minutes, il explique ainsi :

Vous mangez très bien, des gens brillants s’occupent de votre entraînement, vous faites de l’exercice, du yoga, vous avez un docteur personnel en cas de blessures, quelqu’un qui s’occupe de votre régime et vous faites vos cascades et toutes les courses à pied pendant le tournage. On vous offre tout cela et ça n’est pas si difficile. Vous devez juste vous appliquer. Mais nous sommes chanceux, je suis sûr qu’il y a des gens qui tueraient pour avoir ce type d’expérience.

Benedict Cumberbatch révélè par ailleurs avoir commencé très tôt à travailler pour son rôle. Ainsi, la préparation physique a démarré dès 2015 avec une heure de sport chaque matin. Il dit par ailleurs que jouer Hamlet au théâtre ne l’a pas du tout pénalisé et que c’était au contraire très sportif.

Le résultat s’avère concluant mais ses confidences illustrent à quel point jouer dans des films de super-héros représente un sacrifice réel pour ces acteurs. Ils sont certes très bien rémunérés mais certains finissent néanmoins par se lasser de cette vie d’ascète et préfèrent retrouver un quotidien plus normal. Pour aller plus loin sur ce sujet, nous vous proposons de visionner cette passionnante vidéo de la chaîne YouTube Cult’N’Click.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *