Doctor Who : le nouveau docteur est une femme !

La BBC vient de l’annoncer. Jodie Whittaker va succéder à Peter Capaldi dans le rôle phare de sa série culte de science-fiction Doctor Who. Une petite révolution chez les Seigneurs du Temps.

Jodie Whittaker après Peter Capaldi

“Découvrez le 13e Docteur”. Le message publié sur Twitter par la BBC est court et efficace. Mais c’est la photo qui surprend le plus les habitués du show de science-fiction de la BBC. Après de nombreuses années où l’acteur principal était un homme, c’est désormais une femme, Jodie Whittaker qui va prendre le relais à partir de la rentrée.

L’actrice de 35 ans, repérée pour sa performance magistrale dans Broadchurch se voit donc offrir un rôle de premier choix. Elle succède à Peter Capaldi qui occupait le rôle du Docteur depuis 2013. Elle fera ses débuts dans l’épisode spécial de Noël 2017. Pour nous faire patienter, la BBC a dévoilé une courte bande-annonce.

Doctor Who continue d’innover

Créée en 1963, la série Doctor Who est un véritable record de longévité, au niveau mondial. Son personnage principal, le “Doctor Who” est un Seigneur du Temps qui peut et même doit se régénérer régulièrement. Un artifice qui a permis de changer l’acteur l’incarnant à intervalles régulier. On pouvait pressentir ce changement de cap lors des derniers épisodes. En effet, plusieurs références étaient réalisées au fait que les Docteurs étaient totalement non genrés, changeant à leur goût d’une enveloppe masculine ou féminine.

La dernière “transformation” de la série avait surtout eu du côté du compagnon du Docteur. Un personnage bien humain renouvelé à intervalles régulier. La petite dernière, Bill Pott (jouée par Pearl Mackie) nous avait déjà offert une petite révolution. Il s’agissait en effet du premier personnage ouvertement homosexuel dans la série. Reste à savoir si le show qui jouait jusque-là sur la dualité homme/femme, va nous offrir un acteur masculin pour ce rôle. On peut ceci dit penser que les Daleks, les ennemis jurés du Docteur ne devraient eux pas changer d’attitude !


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend