Doctor Who va avoir droit à un nouveau spin-off

The Class se concentrera sur les aventures d’un groupe de lycéens devant faire face à d’étranges phénomènes paranormaux.

Doctor Who est devenu une véritable institution au fil des années. Rien de surprenant à cela puisqu’il s’agit aussi de la plus longue série de science-fiction de tous les temps. Les premiers épisodes datent effectivement des années 60.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais la série a donné vie à de nombreux “spin off” au fil de ces dernières années.

Doctor Who a donné vie à plusieurs séries dérivées

K-9 and Company a été le premier de la liste et il est sorti en 1981. Il se focalisait sur Sarah Jane Smith, ex-compagne du Docteur, et sur le chien robot K-9. Elle n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté et elle n’a jamais été plus loin que le pilote. Toutefois, elle a eu droit à un second souffle en 2010 avec une nouvelle série reprenant globalement la même trame.

La BBC a remis le couvert quelques années plus tard avec Torchwood, une série qui se concentrait cette fois sur le personnage de Jack Harkness et sur son équipe. Elle a mieux marché puisqu’elle a été diffusée entre les années 2006 et 2011.

The Sarah Jane Adventures a été la troisième série inspirée par Docteur Who et elle se concentrait elle aussi sur le personnage de Sarah Jane Smith.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article et à ce nouveau “spin off”.

Nous savons peu de choses à son sujet pour le moment si ce n’est que The Class se déroulera dans un lycée londonien. Les élèves de l’établissement vont effectivement être confrontés à des phénomènes paranormaux et certains d’entre eux vont alors se lancer dans une véritable enquête qui les mènera sur les traces du Docteur.

Pour le moment, seuls huit épisodes de 45 minutes chacun ont été commandés mais d’autres pourraient suivre dans la foulée. Tout dépendra évidemment de l’accueil réservé par les téléspectateurs.

Class sera produit par Steven Moffat mais il ne se chargera pas du script de la série. Il sera effectivement élaboré par Patrick Ness. Si ce nom vous est inconnu, sachez qu’il est notamment à l’origine d’une dystopie très populaire, Le Chaos en Marche.

Elle a remporté de nombreux pris prestigieux et notamment le Guardian Award de 2008.

La série sera diffusée sur la BBC l’année prochaine, au printemps 2016.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend