Suivez-nous

Drones

Uber : les Big Mac seront bientôt livrés… par drone !

Uber a annoncé qu’il allait tester son service de livraison de repas par drone dès cet été aux États-Unis. Au programme, une collaboration avec McDonald’s.

Il y a

le

Uber Eats
© Uber Eats

Si le marché de la livraison par drone n’en est encore qu’à ses balbutiements, plusieurs acteurs commencent à se positionner sur ce créneau que beaucoup jugent très porteur. Depuis quelques années, Amazon a fait part de sa volonté de s’attaquer au secteur, pendant qu’Uber Eats se voit déjà livrer des repas avec les appareils volants.

Uber à la conquête de l’air

Le service de livraison de repas par drones d’Uber n’est pas encore opérationnel, et le groupe doit encore se plier à de nombreux tests. Dans ce cadre, il a annoncé qu’il allait débuter une phase d’essai dès cet été à San Diego, en Californie. Si Uber pratique ces tests dans cette ville, c’est parce qu’elle fait aujourd’hui partie des 10 zones que l’Administration Fédérale d’Aviation (FAA) a sélectionné pour que des expérimentations de ce type puissent y avoir lieu.

Dans les faits, cela ne signifie pas pour autant que les drones d’Uber seront prêts à entrer par l’une de vos fenêtres pour se poser dans votre salon – une initiative qui poserait probablement de nombreux problèmes de sécurité. Pour contourner le problème, la firme américaine indique que les appareils se poseraient dans des zones sécurisées où les livreurs pourraient venir récupérer leurs colis pour ensuite les acheminer jusqu’à leur destinataire.

Le système devrait fonctionner de la sorte pendant un temps, mais Uber espère qu’il pourra finir par poser ses drones sur le toit de ses voitures, au plus près des clients ayant passé une commande.

En termes de repas, Uber a annoncé qu’il s’était associé une société que l’on ne présente plus : McDonald’s. Si les habitants de San Diego devraient pouvoir se faire livrer leur menu Big Mac par drone, l’entreprise américaine prévoit de négocier de nouveaux partenariats avec d’autres restaurants d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, Uber prévoit également de conquérir les airs avec ses taxis volants, un projet ambitieux qui fera également rentrer la firme en concurrence avec d’autres acteurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests