Ce dongle « Google » sous Android TV serait-il le successeur du Chromecast ?

Un produit similaire au Chromecast, mais propulsé par Android TV, est en balade sur la toile. Est-ce le successeur du dongle de streaming de Google ?

Le Chromecast est l’un des hardwares vendus par Google les plus populaires. Cependant, depuis le lancement du premier modèle en 2013, le produit n’a pas connu de grandes évolutions, mais plutôt des améliorations.

Et si cette année, Google proposait un nouveau dongle tout à fait différent ?

C’est ce que pensent certains médias, suite à la découverte de ce nouveau produit, dont certaines informations auraient été publiées sur le site de la FCC (le gendarme américain des télécommunications).

Comme vous pouvez le voir sur l’image, le dongle rappelle le design du Chromecast. Mais il s’agirait d’un appareil sous Android TV. La société qui produit ce “4K aTV Stick” est une société chinoise baptisée Shenzhen SEI Robotics.

Pour notre confrère 9to5Google, il est possible que cette société chinoise soit le constructeur avec lequel Google a travaillé pour proposer son nouveau dongle.

Bien entend, pour le moment, tout ceci est à prendre avec des pincettes

Mais étant donné qu’Android TV semble assez peu populaire, ce produit similaire au Chromecast (qui transformerait donc les vieilles télévisions en smartTV sous Android TV pour un coût relativement faible) serait la solution pour la firme de Mountain View.

D’autres images montrent à quoi ressemble l’interface utilisateur…

…ainsi que la télécommande, qui inclut un bouton dédié à Google Assistant.

Si ces rumeurs disent vrai, on pourrait s’attendre à une présentation officielle par Google lors de sa conférence Google I/O, ce mois de mai, ou bien plus tard dans l’année quand la firme de Mountain View lèvera le voile sur d’autres produits.


Commenter