Connect with us

Actualités

Doom II : le dernier secret du jeu enfin découvert… après 24 ans !

Près de 25 ans après son lancement, Doom II vient enfin de livrer son tout dernier secret.

Il y a

le

Doom II secret

Doom II enfin terminé à 100% par un joueur (courageux)

Les plus âgés d’entre vous se souviennent peut-être de cette rentrée 1994, et de la sortie d’un certain Doom II : Hell on Earth, paru sur MS-DOS. Un opus que certains joueurs ont certainement parcouru en long, en large et en travers, avec divers niveaux de difficulté, mais aussi de très nombreux secrets à trouver. Des secrets plutôt bien gardés d’ailleurs, à tel point que le dernier d’entre eux vient tout juste d’être découvert… près de 25 ans après la sortie du jeu.

En effet, le joueur Zero Master vient tout juste d’atteindre les 100% de complétion dans Doom II, sans la moindre triche. Pour cela, il lui a fallu percer le mystère du niveau 15 (Zone Industrielle), dans lequel on pouvait trouver un téléporteur vraisemblablement inaccessible. Pourtant, avec l’aide d’un ennemi, le joueur a enfin pu actionner ce fameux téléporteur, et accéder ainsi à une zone secrète, permettant au passage de compléter le jeu à 100%.

> Lire aussi :  Nintendo Switch : des bundles collector avec Pokémon Let's Go

Une prouesse saluée évidemment par beaucoup de joueurs, mais aussi par un certain John Romero, père fondateur de la saga Doom, qui a félicité via Twitter le joueur pour sa découverte. L’exploit en question est à retrouver dans la vidéo ci-dessous, à partir de 3 minutes.

Rappelons au passage que la saga Doom est née en 1993, et que la licence reste aujourd’hui encore appréciée par de nombreux joueurs. Ces derniers peuvent encore et toujours se délecter des premières aventures bien sûr, mais peuvent également retrouver leur saga favorite en Ultra HD 4K sur Xbox One X notamment, ou même au format hybride avec la disponibilité il y a quelques mois de Doom sur Nintendo Switch. Les yeux des fans se tournent désormais vers Doom Eternal, qui devrait être disponible en 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests