Drunk Mode, une application qui empêche d’envoyer des SMS étant ivre

Se réveiller un lendemain de soirée trop arrosée et se rendre compte que l’on a envoyé d’étranges SMS à ses contacts n’est pas la meilleure des situations. Heureusement, DrunkMode est là pour vous protéger (un peu).

DrunkMode est un tweak, accessible sur Cydia depuis la source BigBross, gratuit fonctionnant sur iPhone jailbreaké. Son utilité : une fois activé, votre téléphone vous empêchera d’envoyer des SMS (jusqu’à ce que vous le désactiviez).

Petite mise en situation, vous êtes dans une soirée bien avancée et l’envie vous prend d’envoyer un message scandaleux à l’un de vos contacts. Vous prenez votre téléphone, écrivez votre message et essayez de l’envoyer. Cependant, à l’envoi, votre téléphone refusera l’envoie et vous affichera « Go Home, You Are Drunk », en traduction : « Rentre à la maison, tu es saoul » (expression couramment utilisée sur internet), car vous aurez activé DrunkMode.

DrunkModeversion2

Il existe une autre application (ci-dessus) du même nom qui peut vous permettre d’avoir un message (de votre choix) répété à une certaine fréquence (de votre choix également) et de faire disparaître vos contacts pour une durée déterminée (le temps de dégriser).

Certes, l’application reste assez limitée pour peu que vous décidiez de finalement la désactiver et elle n’apporte pas beaucoup plus que le simple fait de se mettre en mode avion. Mais le concept est plutôt drôle et qui sait, le message vous dissuadera peut-être et vous sauvera d’une bêtise.

 

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pas mal !
    Jusqu’au jour où on sort d’une soirée où on avait prévu de boire un peu mais que finalement on rentre chez soi à peu près sobre.
    Et là… Un agresseur au coin d’une rue, on sort son téléphone mais impossible d’utiliser… Pas cool !

  2. Encore quelques chose de totalement inutile, si on est du genre à envoyer des sms à n’importe qui quand on est bourrés, alors mieux vaut ne pas boire si on sait pas faire..

    En plus désactiver les contacts quand on est bourré, c’est le pire truc à faire. Tu sais plus où tu marche, tu titube, tu tombe, et si t seul(e) tu peux même pu appeler quelqu’un pour te sortir de ce putain de fossé que t’avais pas vu (à pied bien sur, car ta une application pour t’empêcher de rouler quand t bourré..)

  3. Ahahah, c’est vrai que c’est limite en cas de besoin…. surtout si tu es saoul, il y a plus de chances pour que tu ais besoin d’aide ….
    Allez, à quand une application pour t’empêcher, encore plus simple, d’être ivre? 😉

  4. Excellent ça, c’est vrai qu’on envoie souvent des SMS très équivoques quand on est bourré. Il faudrait la même application pour ceux qui envoient des SMS en masse le jour de l’an! 🙂

Répondre