Suivez-nous

Auto-Moto

La patron de Ducati confirme la future sortie d’une moto électrique

Lors d’un événement, le patron de Ducati a confirmé que l’entreprise allait bel et bien se tourner vers la production d’une moto électrique, un projet qui n’a pas encore de date officielle.

Il y a

  

le

 
Ducati 748
Ducati 748

Lors d’un événement Motostudent qui s’est tenu en Espagne, le PDG de Ducati, Claudio Domenicali a officiellement annoncé que l’entreprise souhaitait elle aussi prendre part à l’innovation électrique en dévoilant une nouvelle moto.

Ducati confirme que « l’avenir est électrique »

En effet, Domenicali a confié : « L’avenir est électrique […] Nous ne sommes pas loin de débuter la production en série ». Néanmoins, aucune date de sortie n’a encore été annoncée par le patron de Ducati. Le constructeur italien a déjà évoqué un tel projet dans le passé, si bien que le directeur général de Ducati Europe de l’Ouest avait initialement mentionné une moto électrique en 2017. À cette époque, Edouard Lotthé tablait sur l’année 2021. Reste à savoir si ce délai est toujours d’actualité ou non.

Outre Ducati, plusieurs entreprises font le choix de se tourner peu à peu vers l’électrique, au point que le célèbre constructeur Harley-Davidson a levé le voile sur la LiveWire, sa première moto électrique, il y a quelques mois. La firme américaine a profité du CES qui s’est tenu au mois de janvier pour annoncer son prix ainsi que sa fiche technique. Pour rappel, la moto électrique sera d’abord vendue dans une concession parisienne avant que sa commercialisation ne s’étende peu à peu en Europe. Actuellement, le véhicule est en pré-commandes et les ventes débuteront dès le mois d’août. Néanmoins, il faudra tout de même débourser la bagatelle de 33 900 euros pour se procurer le précieux engin électrique.

Harley-Davidson LiveWire

LiveWire © Harley-Davidson

Harley-Davidson a également confié que la LiveWire allait disposer de plusieurs fonctionnalités connectées, à l’exemple d’un écran tactile, mais aussi d’une application qui permettra de savoir où est son véhicule et s’il a été touché, déplacé ou volé. Reste à savoir si Ducati profitera également de l’occasion pour dévoiler des fonctionnalités propres à son nouveau modèle. Comme l’américain, le constructeur devra faire évoluer son image de marque si elle veut réussir à convaincre.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. BEAUFORT

    21 janvier 2019 at 20 h 11 min

    Véhicules électriques = écologie pour naïf.
    Merci de réfléchir au delà de votre prise de courant !
    A 65 ans, la moto électrique ne sera pas pour moi, même si j’avais 20 ans ! Plutôt le tricot !
    La moto électrique… oui !, mais seulement en jouet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests