Duolingo proposera des cours de Haut Valyrien, l’équivalent du Latin dans Game of Thrones

Vous pourrez montrer que vous êtes un vrai fan de Game of Thrones en prenant des cours de Haut Valyrien.

Alors que la prochaine saison de Game of Thrones approche, l’application Duolingo, qui propose des cours de langues sur mobile, annonce des leçons de Haut Valyrien pour le 16 juillet, date à partir de laquelle le début de la saison 7 sera disponible.

Dans la série de HBO, il s’agit d’une langue morte, un peu comme le latin, qui n’est plus parlée que par quelques nobles. Le Valyrien est la langue d’un peuple disparu qui s’était installé à Essos, mais que parlent certains personnages comme Daenerys Targaryen.

Celle-ci a été imaginée par l’auteur des livres, George R.R. Martin. Cependant, ses ouvrages ne contiennent que quelques phrases en Haut Valyrien, comme la célèbre expression « valar morghulis » (tous les hommes doivent mourir).

Celui qui a réellement développé cette langue morte imaginaire est David J. Peterson, qui l’a fait pour les besoins de la série télévisée. Selon Quartz, Peterson a travaillé sur ce cours de Haut Valyrien avec Duolingo depuis l’année dernière. C’est également lui qui a développé la langue Dothraki pour la série Game of Thrones.

Les cours de Haut Valyrien sur Duolingo seront gratuits, mais l’utilisateur pourra payer pour ne pas voir de publicités. Grâce à ces leçons, vous saurez par exemple que « Skorverdon zaldrīzoti Daenerys ēza? » veut dire « Combien de dragon Daenerys a-t-elle ? » ou encore que « Daenerys Visero hāedar issa » veut dire « Daenerys et la petite sœur de Viserys ».

Et si vous cherchez d’autres ressources, vous trouverez aussi un « dictionnaire » sur le site Dothraki.org, ainsi qu’un petit manuel de conjugaison.

Il reste à savoir si comme le Klingon (une langue de Star Trek), le Haut Valyrien et le Dothraki seront un jour pris en compte par les outils de traduction en ligne comme Bing Translate.


Nos dernières vidéos

Répondre