Suivez-nous

Auto-Moto

Dyson en révèle un peu plus sur son projet de voiture électrique

Un brevet déposé par la marque britannique Dyson a donné plus d’informations sur sa future voiture électrique, un projet ambitieux qui devrait prendre la forme d’un SUV.

Il y a

le

Dyson voiture électrique brevet
© Dyson

Si Dyson est surtout connu pour ses aspirateurs et autres équipements pour la maison, cela fait quelques années que la firme britannique a fait part de sa volonté de se tourner vers la conception d’un véhicule électrique. Néanmoins, peu de détails ont encore été donnés à ce sujet pour l’instant.

L’on peut néanmoins observer le brevet du groupe, qui met en lumière quelques aspects vers lesquels pourrait se tourner Dyson.

Dyson vise toujours une première voiture électrique pour 2021

Outre les documents, le fondateur de Dyson s’est exprimé sur le sujet auprès de The Telegraph. Si l’on en croit les déclarations de ce dernier, la firme britannique prévoirait toujours de dévoiler sa première voiture électrique en 2021, c’est-à-dire dans deux ans à peine. Pour rappel, plus de 500 employés travaillent sur le projet depuis 2017, ce qui explique pourquoi l’entreprise vise une telle échéance.

Si le brevet déposé par Dyson laisse entendre que la première voiture électrique de la firme sera un SUV, le fondateur du groupe préfère indiquer qu’il s’agit là d’un design « androgyne » qui pourrait évoluer dans le futur. En tout cas, celui-ci affirme qu’il s’agira là d’un véhicule « entièrement conçu par Dyson, fabriqué par Dyson, et vendu par Dyson ».

Quand bien même le design du véhicule de Dyson pourrait être amené à changer, cela n’a pas empêché le site web Autocar de réaliser des rendus basés sur le brevet de la société anglaise.

Dyson voiture électrique

© Autocar

D’autre part, Dyson a confirmé qu’il avait déjà signé avec un fabricant de pneus. Quant aux voitures électriques en elles-mêmes, elles devraient être construites et assemblées à Singapour.

Plus globalement, le fondateur de Dyson assure qu’il s’agira là d’un véhicule électrique impliquant « des technologies fondamentalement nouvelles » qui pourraient concerner l’aérodynamique ou l’architecture du véhicule.

Dans quelques années à peine, un nouvel acteur fera donc son arrivée dans le secteur des voitures électriques, et il est certain que Dyson va déployer les grands moyens pour espérer se faire une place tout en proposant un dispositif qui pourrait être innovant, comme le groupe a l’habitude de le faire.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jimmy Cram

    10 mai 2019 at 18 h 11 min

    il s’agira là d’un véhicule « entièrement conçu par Dyson, fabriqué par Dyson, et vendu par Dyson ».

    Quant aux voitures électriques en elles-mêmes, elles devraient être construites et assemblées à Singapour.

    Oui, Singapour est bien au Royaume-Uni, je le savais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests