Connect with us

Auto-Moto

La voiture électrique Dyson commence à se concrétiser

Comme d’autres, le spécialiste des aspirateurs sans sac Dyson commence à préparer sa première voiture en surfant sur la vague des véhicules électriques.

Il y a

le

Aérodrome Hullavington / Future piste d'essai Dyson

Dans la course à la voiture électrique, un autre nouveau constructeur s’apprête à rejoindre Tesla, Faraday Future et consorts : Dyson. L’entreprise vient de dévoiler ses plans d’investissement pour mener à bien son projet de véhicule électrique.

Un projet très ambitieux

Lorsque Dyson annonçait avoir un projet de voitures électriques dans les cartons, il fallait les prendre très au sérieux. En voici la preuve, l’entreprise britannique spécialiste de l’air (des aspirateurs sans sac au sèche-cheveux futuriste) vient de communiquer les plans de la deuxième phase de développement de son projet de véhicules électriques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dyson est ambitieux.

En effet, les plans prévoient de réaménager l’aérodrome de Hullavington avec une piste d’essai de 16 km, comprenant en prime des terrains d’essai hors piste. Des locaux de près de 45 000 m² vont aussi sortir de terre afin de pouvoir accueillir plus de 2 000 employés. Jusqu’à présent, Dyson a déjà posé 84 millions de livres sterling sur la table (environ 94 millions d’euros) pour ce projet, et cette annonce prévoit de porter l’investissement à hauteur de 223 millions d’euros.

> Lire aussi :  Audi dévoile officiellement l'Audi e-tron, première étape vers une gamme très largement électrique et hybride

La première voiture Dyson pour les années 2020 ou 2021 ?

Toutefois, le gouvernement anglo-saxon doit encore donner son feu vert à ce projet de développement. Pour information, Dyson a prévu de présenter son véhicule en 2020 ou 2021. Le pari est risqué pour l’entreprise, d’autant que la plupart des nouveaux constructeurs automobiles électriques (Tesla certes, mais aussi Faraday Future ou Lucid) subissent de nombreuses mésaventures pour tenir les délais.

Quoi qu’il en soit, il y a des raisons d’être optimiste quant à l’avenir de ce projet. Dyson semble prêt à y mettre de grands moyens, avec un plan de développement sur du long terme. Tout ce qu’il faut (en théorie) pour réussir.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests