Economisez, faites des trous dans la police !

Partant du principe universel de l’allègement d’une structure par sa perforation et de l’économie de matière qui en résulte, Spranq, une société de communication néerlandaise propose l’Ecofont, une police de caractère trouée comme du gruyère qui est censée permettre d’économiser jusqu’à 20% d’encre par rapport à la même typo « pleine ». Une idée simple et probablement

Partant du principe universel de l’allègement d’une structure par sa perforation et de l’économie de matière qui en résulte, Spranq, une société de communication néerlandaise propose l’Ecofont, une police de caractère trouée comme du gruyère qui est censée permettre d’économiser jusqu’à 20% d’encre par rapport à la même typo « pleine ».

Une idée simple et probablement efficace, à associer à d’autres pratiques, comme par exemple la réduction de la taille des caractères d’un ou deux points, ce qui avec une mise en page optimisée peut aussi vous faire économiser du papier, ou encore l’impression en niveaux de gris et en mode économique quand cela est possible et que le document ne nécessite pas une qualité optimale.

Ou mieux : ne pas imprimer du tout 🙂

(source, via Thomas)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. C’est très certainement plus économe en terme de quantité d’encre utilisé, mais c’est pas vraiment présentable pour des documents professionnellement parlant.

  2. C’est une bonne idée mais je trouve pas ça très lisible, enfin pour des brouillons oui… Mais encore faut il avoir souvent besoin d’imprimer des trucs pas importants, parce que sinon ça la fout mal de présenter son CV avec ça :p

  3. Pingback: La crise touche aussi la communication | Le5emeP.fr

  4. En rognant sur les marges haut bas et cotés : là on économise … le papier seulement. Le truc c’est aussi de ne pas imprimer les avertissements de confidentialité en bas des mails, et celui qui dit de préserver la nature (et qu’est écrit en vert) …

  5. le mieux c’est de ne pas imprimer non ??? Quand on voit le nombre de conneries qui peuvent être imprimées, là on économiserait de l’encre !
    Sinon il faut utiliser le recto-verso…soyons écolo !

  6. Haha, pas mal, sauf que le gruyère n’a pas de trous. http://upload.wikimedia.org/wi.....cheese.jpg

    Mais la meilleure initiative reste de NE PAS imprimer, voilà tout… La quantité de papier inutile qu’on brasse tous les jours, c’est hallucinant, il suffit de juste faire un peu attention à ce qu’on fait, et ça réduit déjà du tiers… Après, bonne initiative pour le 2/3 restant, certes

  7. Je ne suis pas sûr que la police soit vraiment lisible. D’autant que j’ai l’impression que la quantité de papier sauvegardée serait complètement négligeable, en tout cas bien moins importante pour l’environnement que le fait de passer à des ampoules basse consommation.

  8. Pingback: Faites des économies lors de l’impression de vos documents | Maginea

Répondre