Electronic Arts rembourse les jeux achetés sur Origin

Electronic Arts propose de vous rembourser ses jeux vidéo achetés sur la plate-forme Origin dans le cas où vous serez insatisfait.

Satisfait ou remboursé : la formule s’exporte maintenant vers vos achats en ligne faites via la boutique Origin d’Electronic Arts. Pour le moment, celle-ci est limitée aux jeux complets d’Electronic Arts.

Nommée « The Origin Great Game Guarantee », cette initiative vise à rembourser les consommateurs qui seraient insatisfaits par un produit d’EA, sous quelques conditions. En cas d’insatisfaction, les consommateurs sous PC ou Mac peuvent se faire rembourser des jeux achetés sur Origin selon les conditions suivantes :

  • Durant les  7 jours suivant l’achat du jeu
  • Durant les 7 jours suivant la sortie du jeu, s’il s’agit d’une précommande
  • Durant les 24 premières heures suivant le premier lancement du jeu.

Une fois le remboursement effectif, le jeu n’est plus accessible pour l’utilisateur.

Electronic Arts a fait simple. En effet, d’après la FAQ d’Origin, il suffira de voir l’historique de ses achats sur Origin, de cliquer sur un bouton « request a refund » et de remplir quelques champs. Actuellement, les produits tiers ne sont pas éligibles à ce service. Mais, dans sa FAQ, Origin explique qu’il est sur le point d’étudier un moyen d’étendre ce programme vers des jeux publiés par d’autres développeurs.

Le programme “The Great Game Guarantee” est déjà effectif dans 20 pays. Toutefois, le site a annoncé qu’il devrait l’étendre à d’autres pays, d’ici le mois de septembre.

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un jeu et de vous rendre compte, après le téléchargement, que celui-ci n’était pas complètement compatible avec votre ordinateur ? Electronic Arts veut vous permettre de retourner le jeu au cas où cela vous arriverait.

Si jamais un jeu vous tente, vous serez aussi en mesure de le tester pour voir s’il correspond à vos attentes et de le rendre s’il vous déçoit, comme si vous aviez acheté un T-shirt.

Bref. Que du bonheur !

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre