Connect with us

Séries

Elite, la nouvelle promesse espagnole de Netflix

Après la Casa de Papel, Netflix propose une nouvelle production espagnole baptisée Elite. On fait les présentations.

Il y a

le

Une série qui promet

Netflix continue à miser sur des productions locales pour toucher un public national et même international dans l’idée. Ce lundi 10 septembre, la plateforme a donc mis en ligne la première bande-annonce de son nouveau projet « made in Spain » : Elite. C’est une série qui semble surtout à se destiner à un public adolescent mais qui a sans aucun doute le potentiel pour voir plus large. Avant de vous en dire plus, découvrez tout d’abord la vidéo ci-dessous.

La série se passe donc à « Las Enchinas », une école prestigieuse d’Espagne qui est surtout réservée à ceux issus de la très haute bourgeoisie hispanique. Confrontation garantie quand trois enfants issus de la classe ouvrière sont admis dans l’établissement. Mais, l’histoire s’éloigne plutôt vite de la série teenager classique avec un meurtre. De quoi promettre une belle enquête qui pourrait nous tenir en haleine pour les huit épisodes qui sont au programme.

> Lire aussi :  Cette fonctionnalité de Chrome vous rendra encore plus accro à YouTube et Netflix

S’inscrire dans la continuité

Cette série est réalisée par  Ramón Salazar et Dani de la Orden. Le scénario a été écrit par Carlos Montero et Darío Madrona. Mais, c’est surtout du casting que l’on se retrouve en terrain connu. Comme annoncé depuis plusieurs mois, trois acteurs de la Casa de Papel seront au rendez-vous Il s’agit de Jaime Lorente (Denver), Miguel Herrán (Rio) et Maria Pedraza (Alison Parker). Le reste du casting, made in Espagne est beaucoup moins connu à l’échelle internationale. La série sera mise en ligne le 9 octobre prochain sur la plateforme de streaming.

Au-delà de la référence évidente que représente la série « La Casa de Papel », ce nouveau programme s’inscrit surtout dans la continuité de 13 Reasons Why ou Stranger Things, deux séries pour adolescents qui ont fait un tabac sur Netflix. Dans une moindre mesure, Dark en Allemagne et The Rain au Danemark s’inscrivent dans la même ligne.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Sion

    7 octobre 2018 at 20 h 20 min

    J’ai adoré le série Elite je l’es regarder en 2jour franchement j’ai plus qu’adoré je suis amoureuse j’espère que la saison 2 va bientôt sortir j’adore les acteurs j’adore tout très bonne série ma préféré 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests