Passer au contenu

Elon Musk assure n’avoir jamais encouragé à acheter des cryptos

Une petite phrase prononcée lors d’un forum économique au Qatar qui n’a pas manqué de faire réagir le monde des cryptos.

Elon Musk est souvent perçu par une partie du public, pas forcément fan de la personne, comme un investisseur surpuissant, au point que cela devienne dangereux. Le domaine où l’homme d’affaires originaire de Pretoria a là plus d’influence est sans nul doute celui des cryptomonnaies.

Il est souvent perçu comme un demi-dieu dans ce monde encore très refermé sur lui-même, où les actions ou paroles d’un seul homme, qui dispose d’une influence conséquente peuvent bousculer des marchés entiers et faire gagner ou perdre des millions de dollars en quelques heures.

Des chiffres qui donnent le tournis et qui enivrent forcément les quelques personnes capables de faire changer les choses de la sorte. Mais Elon Musk l’assure, il ne fait pas partie de ce groupe de personnes. Selon sa propre déclaration, il n’a « jamais dit que les gens devraient investir dans la crypto ». 

Un discours très différent en un an

Cette justification qui arrive comme un pavé dans la marre a été prononcée par Musk lors du forum économique qui s’est tenu au Qatar il y a quelques jours. Une petite phrase qui n’a pas manqué de faire réagir, surtout quand elle sort de la bouche de l’auteur de tweet pour le moins explicite.

Alors qu’au début de l’année 2021 Elon Musk fait la promotion sur son compte Twitter du Dogecoin, une cryptomonnaie basée sur rien (ou presque) qui n’avait aucune raison de fonctionner sur le long terme, voilà que cette dernière atteint au début du mois de mai une valeur de 50 centimes de dollars, devenant par la même occasion l’une des cryptomonnaies les mieux valorisées de l’époque.

Si Elon Musk n’a jamais clairement appelé à acheter des cryptomonnaies, comme le Dogecoin, la publicité qu’il a donnée à cette devise numérique est sans pareille sur internet. Déjà en 2021 il était décrit par certains utilisateurs comme une personne jouant avec le Dogecoin comme s’il s’agissait de sa propre société, chose qu’avait démentie Musk à l’époque, expliquant que son rôle dans cette histoire était minime.

Elon Musk pointé du doigt comme responsable

Mais alors que le marché des cryptomonnaies est aujourd’hui au plus mal, beaucoup d’investisseurs se retournent vers le patron de Tesla ou de SpaceX, comme pour demander des comptes. De son côté, l’homme d’affaires essaye de se défendre autant qu’il peut. Il a d’ailleurs assuré lors de ce même forum économique au Qatar qu’il continuait à croire dans le Dogecoin, et qu’il en achetait toujours.

Une annonce qui l’a encore a fait grand bruit sur internet et notamment Twitter. Aujourd’hui en crise profonde, les cryptomonnaies ont perdu une grande partie de leur valeur. Pour reprendre l’exemple du Dogecoin, ce dernier se vend aujourd’hui autour des 0,5 centime d’euro. C’est 100 fois moins qu’il y a à peine plus d’un an.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *