Elon Musk dévoile la première Tesla Model 3 sortie d’usine

Elon Musk, le PDG de Tesla, a dévoilé ce week-end sur les réseaux sociaux les photos de la première Tesla Model 3 de série.

Tesla Model 3

Elon Musk se montre très bavard ces derniers jours sur Twitter. Il y a quelques jours, le PDG de Tesla avait lui-même annoncé que les premières Tesla Model 3 devaient sortir des chaînes de production le vendredi 7 juillet.

Visiblement impatient de dévoiler au monde la première voiture électrique grand public de la marque américaine, Elon Musk a d’abord annoncé que « l’unité de production numéro 1 [SN1 (Serial Number 1)] de la Model 3 est maintenant construite et va désormais passer les tests finaux ». L’emblématique PDG en a également profité pour annoncer quelques photos.

Une promesse tenue quelques heures plus tard par le biais d’un tweet laconique « First Production Model », accompagné de deux images.

Qui est l’heureux propriétaire de la première Tesla Model 3 ? Elon Musk

Initialement réservée à Ira Ehrenpreis, membre du conseil administration de Tesla et premier à réserver sa voiture, cette Model 3 (SN1) a finalement été offerte à E.Musk pour son anniversaire.

Une information qui nous vient là encore du PDG de Tesla. Ce dernier a en effet expliqué sur Twitter qu’Ira Ehrenpreis avait décidé de lui laisser ses droits pour son quarante-sixième anniversaire.

Pour rappel, la Tesla Model 3 doit être présentée à la presse le 28 juillet, une soirée au cours de laquelle les 30 premiers clients pourront repartir avec leur nouvelle voiture. De son côté, Tesla prévoit de produire 100 unités au mois d’août, 1 500 en septembre, et 20 000 au mois de décembre.

Avec sa Model 3, Tesla rêve de faire entrer la voiture électrique dans une nouvelle ère. Cette berline compacte, plus abordable que les autres modèles de la marque (prix de base de 35 000 dollars), est annoncée avec une autonomie de 345 km et serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Elon Musk avait d’ailleurs insisté sur le fait qu’« On ne fait pas de voitures lentes chez Tesla ».

Enfin, la Tesla Model 3 aura également droit à l’Autopilot.


Nos dernières vidéos

Répondre