Passer au contenu

Elon Musk voit l’action Tesla s’envoler au prix de…

Pour une fois, le patron n’a pas parlé d’une action surévaluée.

Tesla est loin d’avoir atteint son apogée, à en croire Elon Musk. Dans un mail envoyé aux employés, il a fait part de son accord avec les estimations d’Ark Invest, une société de gestion d’investissement. Pour elle, l’action Tesla décollerait à plus de 3000 dollars lorsque l’entreprise atteindra la maturité de ses objectifs.

« Si nous exécutons tout avec succès, je suis d’accord avec Ark Invest », écrivait Elon Musk dans son courrier. Ark Invest faisait part de ses estimations dans une interview avec Yahoo Finance.

Tesla au niveau d’Apple ?

C’est bien la première fois que le patron évoque des perspectives haussières pour l’action du constructeur automobile. L’année dernière, il avait fait trembler les investisseurs en estimant le prix de l’action Tesla « trop élevée ». Actuellement, le titre se négocie aux alentours de 730 dollars, son plus haut depuis le 13 avril dernier.

Action Tesla septembre 2021
© Google

Ark Invest n’est pas la société la plus objective sur la question tant elle fait partie des investisseurs de Tesla par le biais de ses fonds d’investissement, rapportait le média Electrek. L’objectif des 3000 dollars serait envisagé d’ici 2025 et comprendrait certainement une poussée colossale de la marque sur le marché automobile, mais aussi dans le stockage et les solutions de fournisseur d’électricité.

Si l’action Tesla atteignait 3000 dollars, sa capitalisation serait monstrueuse, au niveau d’un Apple actuel à plus de 2000 milliards de dollars. Les estimations d’Ark Invest envisagent une production comprise entre 5 et 10 millions de véhicules dans à peine 3 ans, multipliant par cinq ou dix la production actuelle.

Point intéressant dans l’approbation d’Elon Musk : les prédictions d’Ark Invest tablent sur une augmentation du chiffre d’affaires via son futur réseau de voitures autonomes en autopartage. « Tesla Network », comme il le service serait appelé, pourrait rapporter gros grâce à des marges élevées. Tesla facturerait notamment sa propre offre d’assurance.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *