Ember, un excellent moyen de publier vos inspirations webdesign

On pourrait presque dire que Ember est un réseau social de partage de toute création graphique en tout genre (webdesign, logo, portfolio, etc.), un mélange réussi entre Flickr (pour l’hébergement des images) et de Twitter (pour les fonctionnalités sociales). Concrètement, les membres sont les principaux acteurs du site, ce sont eux qui postent leurs inspirations webdesign,

On pourrait presque dire que Ember est un réseau social de partage de toute création graphique en tout genre (webdesign, logo, portfolio, etc.), un mélange réussi entre Flickr (pour l’hébergement des images) et de Twitter (pour les fonctionnalités sociales).

ember

Concrètement, les membres sont les principaux acteurs du site, ce sont eux qui postent leurs inspirations webdesign, réparties dans plusieurs catégories : portfolios, illustration, logos, blogs, icônes Mac, etc.

Dans chaque catégorie, des images sont particulièrement mises en avant, ce sont celles qui  ont le plus de votes et qui ont été vues le plus de fois. Comme sur Flickr, on peut commenter chaque image, choisir parmi quelques formats d’image ou passer d’une image à une autre facilement.

Il y a aussi des followers et des following sur Ember, une image peut par exemple rester privée (accessible uniquement par son réseau). Tout comme des nuages de tags sont disponibles un peu partout sur le site.

Il est important de signaler qu’il existe une version payante qui offre plus de possibilités, pour ceux qui auraient besoin de publier pas mal d’images. En effet, pour $24 par an, vous pouvez héberger autant de fichiers et collections que vous souhaitez, ne plus avoir de publicité sur le site. Cela dit, la version gratuite reste tout autant fonctionnelle.

D’après ce que je vois dans le bas du footer, Ember compte déjà 11 963 membres et 91 148 images !


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Merci pour cette ressource qui pourrait s’avérer plus que pratique. Le côté social devrait êter un gros atout dans la jungle des sites de type « gallerie css » qui ont, pour la majorité, optés pour le mode d’affichage en timeline, ce qui n’est pas la meilleure option lorsqu’on recherche des informations.

  2. Intéressant par contre, la navigation dans les catégories est foireuse lorsque l’on veut aller en page suivante, c’est dommage, ca limite un tout petit peu :p

  3. Pingback: Ember : outil de publication d’oeuvres webdesign | Kriisiis

  4. @kstudio, ce n’est pas le but du site justement.

    @NioX: la qualité apparemment. Ça va peut-être se dégrader, mais pour l’instant les créations que je vois ont l’air globalement bien foutues (pour ce qui est du web et des GUI)
    Sur Deviantart, on trouve des perles, mais aussi une quantité très impressionnante de catastrophes.

Répondre