Emmy Awards : Game of Thrones et Veep raflent la mise

C’est encore les séries de HBO, Game of Thrones et Veep qui ont été les reines de la soirée des Emmy Awards hier soir. La saga médiévale marque notamment un nouveau record.

Il n’y a pas vraiment eu de surprises lors de la soirée des Emmy Awards qui s’est déroulée dimanche 19 septembre. « Games of Thrones » et « Veep », des séries totalement différentes mais issues de la même chaine américaine HBO, ont été sacrées. La série « Games of Thrones », inspirée des romans de George R.R. Martin et adulée de par le monde entier, a établi un nouveau record.

Emmy Awards : Game of Thrones établi un nouveau record

Ce qu’il faudra retenir de la 68ème cérémonie des Emmy Awards qui s’est déroulée hier soir, dimanche 19 septembre, ce sont les records battus par « Veep », la satire politique et « Game of Thrones », qu’on ne présente plus. La saga médiévale diffusée sur HBO a récolté 12 prix au total.

Depuis ses débuts en 2011, la série, violente à souhait, aura remporté 38 Emmys. Elle bat ainsi le record de 37 qui était jusque-là détenu par le sitcom « Frasier ». Cette année elle aura encore été sacrée meilleure série dramatique, entre autres. En revanche, aucun des acteurs ne sera reparti avec un précieux trophée.

Quant à la série « Veep », sacrée meilleure série comique, elle marque également l’histoire des Emmy Awards grâce à son actrice principale, Julia Louis-Dreyfus, qui incarne Selina Meyers, la vice-présidente, dans la fiction. Elle a remporté en effet pour la cinquième fois consécutive l’Emmy de meilleure actrice comique, du jamais vu.

American Crime Story : The People vs O.J. Simpson à l’honneur

L’autre championne de la soirée c’est la série « American Crime Story : The People vs O.J. Simpson », diffusée sur la chaine américaine FX. Cette fiction raconte le procès de l’ancien champion de football américain O.J. Simpson, accusé de double homicide. Elle aura eu droit à cinq récompenses dont 3 pour ses acteurs Sterling K. Brown, Sarah Paulson et Courtney Vance.


Nos dernières vidéos

Répondre