Passer au contenu

En Angleterre, 50 vaches connectées profitent de la 5G avant tout le monde

En Angleterre, une ferme high-tech connecte ses vaches à la 5G pour transmettre les données plus rapidement.

La 5G arrive petit à petit. Mais pour le moment, lorsqu’on pense à cette nouvelle technologie, on pense principalement aux connexions ultra-rapides qu’on aura sur nos smartphones.

On oublie parfois que la 5G va également révolutionner les ordinateurs, les voutures autonomes, et permettra de vivre de nouvelles expériences en réalité augmentée ou en réalité virtuelle.

En Angleterre, dans une ferme futuriste, on teste même comment la 5G pourrait améliorer la production de lait. Comme le rapporte un article de Reuters, dans l’Agricultural Engineering Precision Innovation Centre (Agri-EPI Centre) à Shepton Mallet (sud-est de l’Angleterre), financé par le gouvernement, 50 vaches laitières profitent déjà de la 5G à travers des colliers connectés qui permettent de transmettre des informations aux fermiers et aux robots de la ferme.

Des vaches 5G

Ouverture des portails et des rideaux (en fonction de la météo), brossage, etc. De nombreuses tâches qui sont normalement faites par des humains sont faites par les robots dans cette ferme.

Grâce à la 5G, les responsables de ce projet espèrent qu’il sera possible de transmettre les données plus rapidement entre le collier la vache et les robots.

“Nous testons la capacité de la 5G à transmettre les données de nos capteurs beaucoup plus rapidement, et non via le PC de la ferme et une connexion Internet haut débit lente”, explique Duncan Forbes, Project Manager, cité par Reuters. L’objectif, sur le long terme, n’est pas seulement de trouver des usages de la 5G pour les fermes, mais également d’en faire bénéficier tout le milieu rural.

Ces tests ont également été possibles grâce à la société Cisco, qui a mis en place des zones sur lesquelles il teste actuellement la 5G dans le pays.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *