Passer au contenu

En annonçant l’intégration de 8 blockchains, Opera fait un nouveau bond en avant

Après avoir lancé un navigateur dédié aux cryptos, Opera annonce la prise en charge de 8 blockchains : Solana, Polygon, StarkEx, Ronin, Celo, Nervos, IXO et Bitcoin.

Opera a toujours su se distinguer de la concurrence. Par exemple, depuis des années, le navigateur intègre un VPN que l’utilisateur peut activer rapidement depuis la barre d’adresse pour sécuriser ses connexions.

Et aujourd’hui, Opera est aussi à fond dans la blockchain, les cryptomonnaies, ainsi que les apps décentralisées. En substance, le web3.

L’entreprise propose déjà un portefeuille crypto intégré à son navigateur. Et en début d’année, celle-ci a annoncé le Crypto Browser Project, un tout nouveau navigateur qui a été optimisé pour la blockchain, les cryptos et les applications décentralisées.

Opera intègre 8 blockchains !

Cette semaine, une nouvelle annoncée a été faite par Opera. Celle de la prise en charge de 8 nouvelles blockchains : Solana, Polygon, StarkEx, Ronin, Celo, Nervos, IXO et Bitcoin.

« Les dapps Polygon et Polygon sont disponibles dans le projet Crypto Browser sur Android et PC, ainsi que Opera pour Android. Solana, StarkWare/Deversifi Layer 2, IXO, Ronin, Nervos, Bitcoin et Celo sont disponibles dans Opera pour Android et le seront dans le projet Crypto Browser dans les mois à venir », précise l’entreprise.

Selon Jorgen Arnesen, vice-président exécutif chez Opera, cela devrait permettre d’avoir une plus grande adoption des applications décentralisées par le grand public. En effet, avec l’intégration de Solana, Polygon et d’autres blockchain aux navigateurs de l’entreprise, les utilisateurs peuvent « désormais accéder à ces technologies à partir de la sécurité et la familiarité d’un navigateur qui leur offre une expérience Web3 dédiée. »

Par ailleurs, Opera se réjouit aussi de proposer de nouvelles options moins énergivores aux internautes, ainsi que des blockchains sur lesquels les frais de transaction sont moins élevés.

« L’intégration avec Polygon est une stratégie clé dans la mission d’Opera d’intégrer de manière transparente des millions d’utilisateurs à Web3 et de le faire d’une manière respectueuse de l’environnement. L’environnement rapide, évolutif et à très faible coût de Polygon en a fait l’une des solutions de mise à l’échelle Ethereum les plus populaires parmi les utilisateurs et les développeurs », peut-on par exemple lire dans l’annonce.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *