Suivez-nous

Séries

En Chine, la censure a privé les fans de 6 minutes de Game of Thrones

Si on devait retirer la nudité, la violence et la vulgarité sur Game of Thrones, continueriez-vous à regarder cette série ? En Chine, les parties retirées à cause de la censure ont totalisé 6 minutes sur le premier épisode de la dernière saison.

Il y a

le

© HBO

La Chine est connue pour le contrôle très strict que le gouvernement a sur les contenus diffusés en ligne. Et si on parle le plus souvent de la censure politique (assez récemment, le projet de moteur de recherche chinois de Google a fait polémique), il faut savoir que cela s’étend également à la nudité, la violence, etc.

De ce fait, même si Game of Thrones est disponible dans l’Empire du Milieu, les fans ont été privés de moments qui font  l’ADN de la série de HBO : le sexe, la vulgarité et la violence.

6 minutes de censure sur un épisode de 54 minutes, c’est beaucoup

Comme l’explique CNN dans un récent article, la société Tencent est le distributeur de Game of Thrones dans le pays (où HBO n’est pas disponible).

Il s’agit ainsi du seul moyen légal de regarder la série en Chine. Cependant, le distributeur a censuré plusieurs scènes, totalisant six minutes, sur le premier épisode de la saison 8.

Ces scènes censurées incluent de la violence (gros plan d’une personne tuée), une scène avec des prostituées et des expressions vulgaires.

6 minutes, c’est beaucoup pour un épisode qui dure 54 minutes, d’autant plus que les parties censurées sont celles qui font de Game of Thrones une série spéciale.

De ce fait, comme l’explique CNN, de nombreuses personnes auraient manifesté leurs colères sur les réseaux sociaux. Certaines envisagerait de chercher la version non-censurée, illégalement. Un blogueur spécialisé dans les films et les séries aurait même suggéré qu’une action collective devraient être menée contre la société Tencent.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Michaël

    17 avril 2019 at 4 h 17 min

    Cela me semble de l’épuration audio-visuelle(Lumineux).

    Je conseille une belle paire de lunette pour l’épuration visuelle totale.
    https://www.kickstarter.com/projects/ivancash/irl-glasses-glasses-that-block-screens

    Ça pique un peu moins que censurer la production du producteur en question.

  2. Patick

    17 avril 2019 at 21 h 02 min

    Comme je n’ai jamais regardé cette série, je ne peux pas juger de la qualité ou l’absence de qualité de ce qui a été enlevé.

    Je ne me suis jamais abonné à ces nouvelles plateformes.

    Déjà qu’à la fin de l’adolescence, je me suis débarrassé de ma télé, parce que cela m’empêcher de travailler le soir, ce n’est pas pour tomber dans quelque chose d’encore plus prenant.

  3. Michaël

    18 avril 2019 at 6 h 53 min

    Ma télévision est à OFF depuis 10-15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests