Suivez-nous

Auto-Moto

En janvier, en France, la Renault ZOE est LA voiture électrique la plus vendue (et de très loin)

En janvier 2020, le marché de la voiture électrique en France est en nette hausse, et c’est une certaine Renault ZOE qui fait exploser les scores de ventes…

Il y a

  

le

 
Renault Zoe
© Renault

Le marché électrique en hausse en janvier 2020

Bonne nouvelle pour les acteurs (et adorateurs) du marché de l’automobile électrique, puisque le mois de janvier 2020 a permis à ce dernier de représenter un peu plus de 8% des ventes totales de véhicules neufs. Au total, ce sont donc 10 952 véhicules électriques qui se sont vendus en France durant ce premier mois de l’année.

C’est (bien) mieux que le mois de janvier 2019, avec une part de voitures électriques qui représentait uniquement 2% du total de véhicules neufs écoulés. C’est la première fois d’ailleurs que le segment électrique dépasse le cap des 10 000 ventes, bien aidé sans doute par l’arrivée d’un nouveau malus automobile en ce début d’année 2020.

Peugeot e208

Renault ZOE superstar ?

Evidemment, c’est une nouvelle fois la Renault ZOE qui est la plus plébiscitée en France, avec pas moins de 5331 ventes (contre 2097 ventes en décembre). Un score explosif, qui place (selon le classement du CCFA) la petite citadine électrique sur la troisième marche du podium des voitures les plus vendues en janvier 2020, toutes motorisations confondues. La Renault ZOE est ainsi derrière la nouvelle Peugeot 208 et la Renault Clio V.

Ce même classement du CCFA (pour Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) indique que la Citroën C Zéro s’est écoulée à 414 exemplaires, contre seulement 242 exemplaires pour la Nissan Leaf. Un classement dont une certaine Tesla Model 3 brille par son absence…

Nissan-LEAF-ePlus

Du côté du marché hybride, la tendance est là aussi à la hausse, avec 3734 ventes en janvier. Une nette hausse là encore pour ce marché, créditée en janvier 2020 de 2,8% de part de marché, contre seulement 0,7% l’année dernière.

Rappelons que cette année 2020 sera l’occasion de découvrir en concessions de très nombreux nouveaux modèles électriques, à commencer par la Peugeot e-208 bien sûr, sans oublier la petite Honda e, mais aussi la nouvelle Mini 100% électrique ou encore la très attendue ID.3 de Volkswagen.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. stef

    3 février 2020 at 19 h 58 min

    Il serait intéressant de mettre en parallèle le prix d’achat et d’utilisation des différents véhicules et surtout d’indiquer le nombre de véhicule qui ont intégré les parcs de l’administration et autres entreprises (genre Enedis…)

  2. B

    4 février 2020 at 8 h 16 min

    Illustration, pas en France, mais au Pays-Bas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests