Suivez-nous

Auto-Moto

La Volkswagen ID.3 40% moins chère (à produire) que la e-Golf

Selon le CEO de Volksagen, la nouvelle ID.3 serait 40% moins chère, à produire, que la précédente e-Golf.

Il y a

  

le

 
Volkswagen-ID3
© Volkswagen

D’importantes réductions grâce à la plateforme MEB

Officialisée il y a quelques semaines, la nouvelle Volkswagen ID.3 est le premier ambassadeur d’une toute nouvelle gamme de véhicules électriques pour le constructeur allemand. Une Volkswagen ID.3 qui sera proposée à moins de 30 000 euros, pour la version dotée d’une batterie de 45 kWh, sachant que le constructeur proposera également des versions 58 kWh et 77 kWh.

Un modèle élaboré à partir de la plateforme modulaire maison MEB, et qui permet à Volkswagen de réaliser de sacrées économies en termes de coûts de production. En effet, selon le CEO du groupe, Herbert Diess, le coût de production de la Volkswagen ID.3 serait 40% inférieure à celui de la e-Golf.

Volkswagen-ID3

Une Volkswagen ID.3 pensée comme une voiture 100% électrique

« Si vous vous concentrez sur une plateforme électrique, vous obtenez une réduction de 40 % par rapport à la Golf électrique précédente. La majorité de cette différence provient de cellules et du système de batterie. Environ 5-10% provient de l’affectation d’une usine entière à des véhicules électriques » explique Herbert Diess. Rappelons en effet que la e-Golf était une déclinaison électrique d’un véhicule thermique, et par conséquent un véhicule qui n’était pas pensé à la base pour accueillir une telle motorisation.

Prochainement, Volkswagen lancera également édition limitée de son ID.3, baptisée « ID.3 1st », qui sera équipée d’une batterie de 58 kWh alimentée par un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. Elle génère 150 kW et délivre un couple maximal de 310 Nm, ce qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Un modèle qui sera affichée à « moins de 40 000 euros » promet le constructeur.

Plus récemment encore, Volkswagen a levé le voile sur sa toute nouvelle Golf, de huitième génération. Un modèle qui fait la part belle aux écrans numériques à bord, avec d’un côté un grand écran de 10,25″, et un système d’infodivertissement avec écran tactile 8,25″, mais aussi à l’assistant vocal Alexa.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests