Enfin, des iPhone double-SIM !

L’une des nouveautés sur l’iPhone XS, XS MAX et XR, c’est que ces appareils peuvent utiliser deux cartes SIM en même temps.

iphone

Alors que les autres constructeurs proposent des appareils double-SIM depuis longtemps, Apple ne s’est jamais laissé tenter par cette caractéristique qui, pourtant, est très populaire dans les pays émergents.

Mais cette année, cela change. Hier, la firme de Cupertino a levé le voile sur l’iPhone XS, l’iPhone XS MAX et l’iPhone XR. Et l’une des nouveautés, c’est que tous ces appareils peuvent gérer deux cartes SIM en même temps : une carte SIM nano, et une eSIM (des cartes SIM « virtuelle »).

Les meilleurs produits Apple
Apple iPhone X 64
Apple MacBook Pro 13 256 Gris
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Pour utiliser deux opérateurs, il faudra donc que l’un de ceux-ci supporte les eSIM. Lors de sa keynote, Apple a annoncé que des opérateurs comme Verizon, AT&T aux Etats-Unis ou encore Airtel en Inde, vont supporter ce type de carte.

Avec deux cartes SIM, vous pouvez par exemple utiliser un seul téléphone pour votre numéro professionnel et votre numéro personnel, utiliser le forfait d’un opérateur pour les appels et celui d’un autre pour les données mobiles ou bien, ajouter la carte SIM d’un opérateur local lorsque vous voyagez.

La concession d’Apple en Chine

Sur presque tout le globe, les nouveaux iPhone utilisent l’eSIM afin de permettre aux utilisateurs d’avoir deux opérateurs, sauf en Chine, à Hong Kong et à Macau.

Fait rarissime, dans ces marchés, Apple vendra une variante spéciale de l’iPhone qui n’utilise pas d’eSIM mais deux nano-SIM physiques.

Cité par Bloomeberg, l’analyste de Counterpoint Research, James Yan, explique que l’utilisation des eSIM permet aux consommateurs de changer d’opérateur facilement, ce qui ne plait pas aux opérateurs de l’Empire du Milieu. Et d’autre part, les négociations d’Apple avec ces opérateurs ne seraient pas terminées, ce qui fait des cartes SIM physiques une meilleure option.


6 commentaires

  1. Super !! Pour qui ? Pour quoi faire ?
    Comment faire de l’inutile : en ajoutant une deuxième SIM
    Avec les forfaits illimités, faut vraiment m’expliquer en quoi c’est une révolution .
    Heureusement ca ne concerne que la chine.
    Dans le reste du monde c’est e-sim virtuelle ou nano sim

  2. même en France on est nombreux à avoir besoin du double sim ! j’ai mon forfait perso et ma sim pro ! et j’ai pas envie de me trimbaler 2 téléphones ! Alors Apple est pas prêt de m’avoir comme client car l’Esim est pas prêt d’être là chez tout les opérateurs.

    • Moi aussi j’ai un forfait Pro mais justement je me suis libéré d’un forfait perso.
      Vu que tout est illimité maintenant, qu’est ce qui empêche ton patron de t’autoriser à utiliser ton téléphone en perso.
      Avant on pouvait avoir des factures énormes car les gens abusaient du forfait pro en utilisation perso mais maintenant çà ne change plus rien.
      Même en vacance à l’étranger j’utilise mon téléphone pro. Merci au roaming de la data en europe.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.