Connect with us

Actualités

Enfin une date de sortie pour la PS5 ?

Les rumeurs commençaient à se multiplier ces dernières semaines sur la sortie de la PS5, mais on peinait encore à y voir clair, faute d’intervention de la part de Sony. Le lancement de la PS5 n’est pas vraiment pour bientôt, il faudra patienter…

Il y a

le

A quand la sortie de la PS5

Si les ventes de la PS4 sont en baisse, elles restent encore largement acceptables pour Sony. Certains croyaient à une nouvelle console de l’entreprise annoncée durant l’E3. Il n’en sera rien et la PS5 semble être encore à quelques années de nous.

Oui une PS5 arrive, mais à l’horizon 2020-2021

Mardi, Sony organisait son Corporate Strategy Meeting and IR Day à Tokyo au Japon. Un événement dédié aux professionnels, aux investisseurs et aux journalistes. C’est donc potentiellement le genre de rendez-vous qui ne débouche pas sur de grandes annonces, mais dont il faut interpréter les petites phrases. C’est ce qui s’est passé avec John Kodera. L’actuel PDG de Sony a évoqué « la fin de vie de la PS4 » et l’impact sur la santé économique de Sony.

Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal a ainsi tweeté une de ses déclarations. « À moyen terme, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de mars 2021, la filiale Playstation va reculer pour mieux sauter. Ensuite, il y a aura une nouvelle période de croissance. »

Quelles nouveautés ?

Pas besoin d’avoir fait Normale Sup’ pour comprendre qu’une PS5 serait au rendez-vous, vers la fin de l’année 2020. Dans le pire des cas le premier trimestre 2021. Toutefois, il serait surprenant que Sony rate le créneau de la fin d’année.

> Lire aussi :  Black Friday PS4 : bundles, jeux, manettes et VR en promotion à -40%

Cela veut dire que la PS5 pourrait être présentée à l’E3 2019 dans une version encore non définitive. Si ces dates se confirment, cela veut aussi dire que la PS4 aura vécu 7 ans comme console principale. Sa remplaçante devrait proposer de la véritable 4K à 60 images par seconde et sans doute un nouveau casque de réalité virtuelle. Une évolution rendue possible par un sérieux gain de puissance. La machine devrait aussi vraisemblablement proposer la rétrocompatibilité. Difficile d’imaginer le contraire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests