Suivez-nous

Objets connectés

Et si Amazon devenait un concurrent direct de Philips Hue ?

Amazon pourrait-il lancer un produit similaire aux lampes de Philips Hue ?

Il y a

  

le

 

Par

Amazon
© Bryan Angelo on (via Unsplash)

Amazon ne s’intéresse pas uniquement aux enceintes connectées. La société de Jeff Bezos a également des vues sur d’autres marchés d’appareils connectés pour la maison. Par exemple, cette année, celle-ci a annoncé l’acquisition d’Eero, une entreprise spécialisée dans les réseaux Wi-Fi maillés.

En 2018, Amazon a aussi déboursé 1 milliard de dollars pour faire l’acquisition de Ring, une entreprise axée sur la sécurité dont le produit phare est une sonnette connectée et équipée d’une caméra.

Et bientôt, la marque d’Amazon pourrait également proposer des produits similaires aux lampes connectées de Philips Hue.

Une nouvelle lampe Amazon sur le site de la FCC

Pour le moment, rien n’a encore été officialisé. Cependant, comme le rapporte le site The Verge, un document de la FCC (le régulateur américain des télécommunications) présente un possible futur produit de Ring qui pourrait concurrencer les lampes connectées de Philips Hue.

Mais les documents évoqués par The Verge ne donnent pas tous les détails concernant ce nouveau produit. On sait seulement que celui-ci sera doté d’une connexion Bluetooth.

Et il est également possible que cette nouvelle lampe de la marque d’Amazon ne soit pas un concurrent direct des Philips Hue, mais plutôt un produit similaire aux lampes qui sont déjà proposées par Ring.

Pour rappel, en plus de sa sonnette connectée, Ring propose d’autres produits liés à la sécurité, dont des produits d’éclairage (qui n’ont rien à voir avec les « smart light bulbs » de Philips Hue).

D’autre part, étant donné que ces informations proviennent pour le moment de sources non officielles, les pincettes restent de rigueur.

Ce qui est sûr, c’est qu’à l’instar de Google et de Samsung, Amazon s’intéresse énormément à la domotique. Et grâce à sa plateforme Alexa, le géant du e-commerce a déjà une place centrale dans les maisons connectées.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests