Et si on parlait un peu de révolution ?

France Digitale Day “débarque” le 11 juin au Carreau du Temple !

« La révolution numérique », c’est sur ce thème que s’ouvrira l’édition 2014 de France Digitale Day. Comment pouvait-il entre être autrement alors que l’ère Quaternaire est devant nous, que la révolution industrielle est tantôt un vestige du passé tantôt un présent en grande difficulté.

france digitale

La révolution numérique (ou plutôt « les », pourrait-on dire) est en marche. Elle « disrupte » les marchés, les usages, les process et métiers. Elle bouscule les Etats et élimine les frontières. Elle transforme les marchés, l’économie, la consommation, le monde du travail et des entreprises. Elle change aussi notre rapport à l’Autre, au temps à l’espace. Alors que la France est à la croisée des chemins, coincée entre la révolution industrielle et l’ère numérique. Elle négocie le virage numérique pas à pas, trop lentement diront les sceptiques.

La révolution numérique, certains se chargent de la placer sous le feu des projecteurs et de la faire vivre. Pour passer du constat à l’action, préparer le futur et parler révolution numérique, France Digitale vous donne rendez-vous le 11 juin sur le France Digitale Day version 2014. C’est l’événement majeur qui rassemble tout l’écosystème startups, entrepreneurial français et européen pour partager l’intelligence collective issue du numérique et  de ses révolutions.

Demandez le programme !

 

France Digitale, l’acteur référent de la promotion et création de champions numériques « Made in France » d’envergure internationale, a mis les petits plats dans les grands pour l’édition 2014.

La secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire ouvrira les débats, avant de laisser la parole à la présidence de France Digitale et hôtes 5 étoiles du jour : Olivier Mathiot PDG de Priceminister et à Marie Ekeland, Associée chez Elaia Partners  La révolution numérique selon #FDD2014 sera protéiforme : média (Gael Duval, CEO Jechange.fr), retail (Catherine Barba, CEO CBGroup), banque (Céline Lazorthes, CEO Leetchi), santé (Eric Carreel, CEO Withings), transport (Frédéric Mazzella, CEO BlaBlaCar), seront abordés sous cet angle par des entrepreneurs qui l’incarnent sur leur marché. Enfin, « The Sky’s the limit », Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo, LA success story française, viendront clore les débats.

En bref

France Digitale Day 2014 c’est : 1000 invités, plus de 50 fonds capital-risque français et européens présents, 11 délégations et un showcase de 65 startups régionales, des speakers inspirants, des dirigeants de grands groupes investis dans la révolution des responsables politiques, des blogueurs, des journalistes, un programme riche, des moments de networking ! Tout est réuni pour partager les expériences et connaissances, créer de nouvelles relations et opportunités.

Et pour prolonger la pensée, avec humilité, de Michel Serres : puisque nous sommes contraints, rendez-vous sur France Digitale Day, nous n’en serons que TOUS plus intelligents #jouercollectif

condament à devenir intelligents

Car comme le dit le président : #FDD2, le 11 juin, si t’es ailleurs, t’es nulle part !

Pour assister à l’événement, inscrivez-vous ici !


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
GoogletrollNSA.png2
Quand Google se moque de la NSA

Dans sa nouvelle extension end-to-end, Google a glissé un petit message à l'attention de la NSA...

Fermer