Et vous, quel est votre nom façon Starbucks Coffee ?

Justin Hook a développé un générateur de noms inspiré par les serveurs du Starbucks Coffee.

Générateur noms Starbucks

Ce n’est un secret pour personne, les baristas des Starbucks Coffee ont pris l’habitude de massacrer nos prénoms. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces erreurs ne sont pas volontaires et il s’agit en réalité d’une astuce marketing bien ficelée.

Et pour cause puisque les consommateurs ont pris l’habitude de partager des photos de leur gobelet sur les réseaux sociaux, faisant ainsi parler de la marque.

Certes, et cette blague récurrente a donné des idées à un certain Justin Hook. Ce nom ne vous est d’ailleurs sans doute pas inconnu et c’est assez logique puisqu’il est aussi à l’origine de Google Feud.

Il a donc sorti son bloc-note préféré et il a développé un générateur de noms inspiré par l’ingénieux stratagème mis en place par Starbucks Coffee. Si vous avez envie de voir votre nom mal orthographié, vous n’aurez donc plus besoin de dépenser vos économies dans les boutiques de l’enseigne.

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de vous rendre à l’adresse whatsmystarbucksname.com et de saisir votre nom dans le champ dédié à cet effet. Ensuite, après avoir validé votre choix, vous vous retrouverez face à la photo de votre gobelet virtuel, affublé d’un nom qui n’aura absolument aucun lien avec le votre.

S’il ne vous plaît pas, ce n’est pas dramatique car il suffira de cliquer sur le lien adéquat pour générer un nouveau nom.

Et ça marche plutôt pas mal. Surtout avec le prénom de Valentin en fait, qui m’a donné un magnifique « Voldamort ». Eric s’en sort pas mal aussi avec un joli « Evil ».

Quant à moi, je me suis retrouvé avec un « Feiw » et mon égo en a donc pris un sacré coup.

Remarquez, c’est toujours mieux que Setra et son « Shopra », que Manu et son « Malene » ou que Thomas et son « Trasy ». Mais la palme revient finalement à Alexandra, que nous appellerons désormais « Ashley Freed ».

Capture Whatsmystarbucksname

Moi non plus je n’ai pas compris le rapport. Je cherche encore.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Fun ! J’ai donné Arthur en nom, et on m’a répondu :
    “Caramel Iced Coffee for Anger.”
    Heureusement que je ne suis pas susceptible, avec un nom pareil !
    Petite coquille dans le premier paragraphe : les erreurs sont bel et bien volontaires, et ça fait partie du plan marketing !

  2. Pingback: Et vous, quel est votre nom façon Starbucks Coffee ? | Global Media Groupe

Répondre