Suivez-nous

Auto-Moto

Revivez le duel Tesla Cybertruck vs Ford F-150 en vidéo

À l’occasion de sa présentation, Tesla a dévoilé une vidéo comparative entre les capacités de son nouveau Cybertruck avec celles du Ford F-150. Voici la vidéo.

Il y a

  

le

 
Tesla cybertruck vs ford F150
© Tesla

Vous ne l’avez certainement pas raté. La présentation du nouveau pickup électrique de Tesla a été suivie par des centaines de milliers d’individus en direct, vendredi matin à 5 heures (heure française), en direct de Los Angeles. L’engouement et la surprise pour le style du nouveau Cybertruck a créé une couverture médiatique sens précédent, et la nouvelle a certainement dépassé les attentes, en mélangeant surprise, consternation, et imagination d’un public plus ou moins intéressé par l’automobile.

Une chose est sûre, Tesla se devait de frapper fort, alors qu’elle est en phase de s’attaquer à un marché à la fois très compétitif, et en même temps fortement dominé par Ford et sa famille de F150. Pour démontrer ses capacités, Elon Musk a ainsi dévoilé une vidéo mettant face à face (ou plutôt dos à dos) le nouveau modèle de Tesla, face à la référence du marché des pickups américains. Depuis, la vidéo a été de nouveau partagée sur Twitter, et des photos nous permettent également de comparer les différents gabarits des deux véhicules.

En vidéo, le Tesla Cybertruck tractant un Ford F-150

Trois jours après la conférence, Elon Musk a repartagé la vidéo du duel sur son compte Twitter, lui qui nous permet aujourd’hui de suivre également l’évolution du nombre de précommandes du nouveau Cybertruck.

Selon les dires du PDG de Tesla, le Cybertruck aurait battu à plate couture le F-150, alors que le modèle de Tesla allait dans le sens de la montée, sur le tronçon d’asphalte choisi pour l’occasion.

On notera tout de même que la performance du Cybertruck n’est pas surprenante, et pas très significative : les moteurs électriques sont plus à même de pouvoir tracter du poids, et il faudra en réalité attendre que Ford lance son nouveau F-150 électrique pour établir une vraie comparaison. D’ailleurs, Ford n’est pas à la traîne sur le sujet, la firme avait déjà publié une vidéo montrant les capacités astronomiques de son prochain véhicule.

Une comparaison des styles et gabarits, en photo

De notre côté, le duel mis en place par Tesla nous a tout de même donné l’occasion de découvrir la différence de gabarit qui sépare les deux pickups. Finalement, celle-ci n’est pas si importante, mais le style massif du nouveau Cybertruck est en réel décalage avec le design traditionnel du F-150.

F150 vs tesla cybertruck

© Tesla

Cybertruck vs F150

© Tesla

Suite à cette comparaison en photo, on attend de savoir votre avis sur le nouveau Cybertruck, qui attire de nombreuses critiques et déclarations d’amour.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Paul

    26 novembre 2019 at 11 h 51 min

    faute de frappe: « Cybertruck a créé une couverture médiatique sens précédent »

    • Dingdavo

      26 novembre 2019 at 14 h 50 min

      Outre le fait que le design du cybertruck n’est pas du goutcdevtout le monde, le test n est pas représentatif car le f150 est en 2 roues motrices et que la bennes est vide…donc en mode faible adhérence…et que le Tesla a tous ses moteurs en fonctionnement très certainement sur les 4 roues….donc comparatif nul!!

  2. Jerez

    26 novembre 2019 at 16 h 24 min

    Le duel n’est pas équitable le Cybertruck part avant le f150.. Il tire l’autre en fait.. Il aurait fallut creer une force de démarrage au top départ et le plus costaud des deux l’aurait emporté.

    • H Glasser

      26 novembre 2019 at 17 h 43 min

      Démonstration totalement nulle, le F 150 étant en mode 2 roues motrices et la Tesla en mode 4×4 permanent.
      Quelle bassèsse

  3. Blou790

    26 novembre 2019 at 17 h 56 min

    Je suis un grand Fan du cybertruck !

    • Taro

      27 novembre 2019 at 3 h 19 min

      Test pipo pour la gloriole de musk et l’asticage des fanboys. Version la moins puissante en 2 roues motrices, départ en premier de la tesla…. tout porte a trucage… a quand un tour du nurburgring avec cette mocheté. Ah oui tesla réserve la dépaneuse.

  4. Monsieur X

    26 novembre 2019 at 20 h 24 min

    Le cubertruc a peu être de bonne performances (sans parler de l’autonomie), mais franchement j’ai rarement vu un objet roulant aussi moche.
    Et j’aimerais bien voir des tests d’autonomie en charge et en roulant normalement (pas des tests d’autonomie en labo …)

  5. Cerullo Maurice

    26 novembre 2019 at 20 h 47 min

    Le Tesla démarre avant le pick up et il est entrainé et lorsqu’il réagit les roues patinent donc aucune motricité ce test est navrant et larvaire

    • Michel

      29 novembre 2019 at 8 h 39 min

      Le problème ne provient pas du faite que la tesla démarre en premier, il du fait qu’un moteur électrique fournit un couple instanné alors que le moteur essence prend plus de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests