Suivez-nous

Séries

Face à Netflix, Canal+ va proposer une nouvelle série par semaine en 2022

Canal+ répond à sa façon à la concurrence des grandes plateformes de streaming.

Publié le

 
Your Honor sur Canal+ : on regarde ou on zappe la série avec Bryan Cranston ?
Bryan Cranston dans la série Your Honor. © Canal+

33 milliards de dollars, c’est le montant colossal que Disney s’apprête à investir dans l’ensemble de ses productions en 2022. La plateforme de streaming Netflix dépense également des milliards dans ses créations chaque année. Pour résister à ces mastodontes, les autres acteurs sont forcés de s’adapter. Ce sujet a justement été abordé par Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint du groupe Canal+, lors d’une interview accordée à France Info.

Une soixantaine de nouvelles séries seront lancées sur Canal+ en 2022

Le dirigeant a tout d’abord évoqué la manière dont son entreprise opérait un travail de sélection dans les très nombreuses séries sur le marché. Il précise : « Il existe trois sortes de séries : les créations originales, créées pour et par nous ; les séries produites par Studio Canal, fabriquées souvent avec un diffuseur tiers, comme la BBC avec l’année prochaine la série Ridley Road, et les séries choisies dans le monde entier. Chaque année, on regarde par exemple les 500 séries américaines qui sont produites par an et on sélectionne pour nos abonnés. »

Jean-Marc Juramie a notamment cité plusieurs créations britanniques qui seront proposées l’an prochain : Time, Starstruck, Landscapers. Le groupe possède justement un studio sur place et y achète certaines fictions.

Enfin, Canal+ répond aux milliards de ses concurrents par une « double stratégie », explique le directeur général adjoint : « On achète nos propres séries, une soixantaine cette année, ce qui fait en fait une par semaine. On joue sur une quantité suffisante, et qualitativement, on sélectionne beaucoup plus que les plateformes ».

Mais le groupe donne aussi accès à Disney+, StarzPlay, et Netflix à ses abonnés, dans certaines de ses offres. Les amateurs de séries et de cinéma peuvent donc choisir la bonne option pour ne rien rater.

Pour approfondir ce sujet, vous pouvez relire notre article consacré aux investissements colossaux de Disney dans les contenus l’an prochain. L’occasion de mieux comprendre comment le géant du divertissement semble miser à fond sur sa plateforme de streaming.

MyCanal
MyCanal
Par : GROUPE CANAL+
4.1 / 5
355,9 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests