Facebook aime Barack qui aime Michelle : record absolu de Likes pour cette photo

Cette photo, publiée sur la page Facebook officielle de Barack Obama, compte le plus grand nombre de « Like »… de toute l’histoire du réseau social, avec au moment où j’écris ceci, plus de 2,3 millions de « J’aime ».

Nous avons vu il y a tout juste quelques minutes que le « Four more years » marquant la réélection de Barack Obama avait généré le nouveau record absolu de la diffusion sur Twitter : le nombre de retweets a explosé à la suite de cette annonce.

Facebook n’est cependant pas en reste, puisqu’un autre record vient de tomber, et là aussi c’est du lourd. Cette photo, publiée sur la page Facebook officielle de Barack Obama, compte le plus grand nombre de « Like »… de toute l’histoire du réseau social, avec au moment où j’écris ceci, plus de 2,3 millions de « J’aime ».

On savait qu’Obama était très populaire (et habile) sur les réseaux sociaux, en voici une nouvelle démonstration. Mieux que Lady Gaga, mieux que Justin Bieber, la vraie rock-star c’est lui. Il faut dire que la photo est réussie, qu’elle est probablement déjà rentrée dans l’histoire, d’autant que l’on a rarement l’occasion de voir un chef d’état dans ce type de situation.

barack michelle obama facebook

Il faut dire aussi que les équipes de communication de la Maison Blanche sont particulièrement experts en buzz et dans l’utilisation des réseaux sociaux, et qu’elles ont bien compris que l’émotion était un très fort vecteur de viralité. Ajoutez à cela l’Obamania ambiante, et clic-clac l’affaire est dans le Like.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. A chaque nouveau post sur Facebook, son équipe tire des conclusions pour augmenter le taux de likes, le taux de commentaires et le taux de partage. Ils mêlent habillement les codes de Facebook (les couleurs, les images, la mise en page qui sied bien à un wall) avec les codes de la politique américaine, notamment la place prépondérante de la famille. C’est toujours très bien orchestré. Et si vous vous êtes un jour inscrit sur le site du parti démocrate, vous verrez que l’email n’est pas en reste : ma boite « spam » est littéralement envahie de messages de Barack, de Michelle, du parti démocrate, etc 🙂

  2. Bonjour à tous,

    Et oui la grande marmite Facebook a bien bouilli la nuit dernière.

    Moi, en tout cas, j’ai exulté de cette victoire que je pressentais.

    Comme quoi lorsqu’il y a les bons ingrédients Facebook peut aussi être en ébullition !

    Cordialement.
    Richard

  3. @Tolriq: Bonjour, ce n’est pas orchestré de la manière dont vous pensez, cette photo a été prise il y a un bon moment et non au moment des résultats. Elle est juste ressortie pour l’occasion.

Répondre