[rédacteur invité] Pour fêter son demi-milliard de membres, Facebook lance Facebook Stories

(cette news est proposée par Stéphane Gillet[1]) Je le souligne assez souvent sur mon blog, Facebook est un outil puissant que tout le monde décrie mais que tout le monde adore. Cette semaine, le plus célèbre des réseaux sociaux a dépassé la barre des 500 millions d’utilisateurs enregistrés, 5 mois seulement après avoir franchi la barre des

(cette news est proposée par Stéphane Gillet[1])

Je le souligne assez souvent sur mon blog, Facebook est un outil puissant que tout le monde décrie mais que tout le monde adore. Cette semaine, le plus célèbre des réseaux sociaux a dépassé la barre des 500 millions d’utilisateurs enregistrés, 5 mois seulement après avoir franchi la barre des 400 millions de facebookiens.

Depuis sa création en 2004, Facebook a connu un succès fulgurant en devenant un outil populaire et à la mode. Les ados passent leurs soirées à adhérer à des groupes ridicules, les parents retrouvent leurs amis d’enfance, les entreprises essayent de réunir leurs employés sur une seule fan page, alors que les geeks crachent dessus mais rêvent secrètement de leurs communautés d’amis.

Malgré les réticences exprimées par certaines pétitions, les pseudos désinscriptions massives et les contraintes gouvernementales autour des apéros Facebook, le réseau social prouve encore une fois qu’il est fort, qu’il est puissant et qu’il n’est pas encore prêt pour passer au second plan.

A noter que ce chiffre permet aux équipes de Facebook de réaliser leur objectif principal de 2010, à savoir franchir le demi-million d’utilisateurs actifs avant la fin d’année.

A l’occasion de ce petit évènement, Facebook a mis en place un Facebook Stories. Rien à voir avec une émission de télé-réalité, il s’agit en fait d’un recueil d’anecdote d’utilisateurs afin mettre en avant les plus belles histoires d’amour entre les facebookiens et le réseau social.

Chacun peut donc envoyer sa petite anecdote par rapport à Facebook, raconter sa plus belle rencontre, résumer sa meilleure histoire d’amis ou encore mettre en avant un succès commercial réussi grâce au site (si, si, ça existe !).

Pour laisser une anecdote, il faut vous rendre sur cette page : Facebook Stories. Les meilleures anecdotes seront ensuite disponible sur une page spéciale dédiée à l’évènement.

Il me reste simplement à souhaiter bon courage à ceux qui vont trier les anecdotes déposées…

[1] Passionné d’informatique et de sport, Stéphane est un jeune lyonnais de 24 ans qui édite le blog high-tech Stephanegillet.com ainsi que Memosport, un blog sur l’histoire du sport.


7 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Pour fêter son demi-milliard de membres, Facebook lance Facebook Stories -- Topsy.com

  2. Moi je dis …Oh mon dieu !! ça fait 7.3% de la population mondiale …
    7.3% !!!! Le jour ou mon site à 0.001% je vous paye à tous un méga resto tiens !

  3. 500 millions d’utilisateurs, mais avec combien de « faux-comptes »? Avec tous ceux qui créent des comptes pour améliorer leurs scores sur les applications fb, les spammers…
    Enfin, ça fait beaucoup quand même ^^’

  4. nan …c’est pas possible … Pas 500 millions sur les 30 derniers jours… t’imagines ! je vais aller habiter sur mars si ça continue là 🙂

  5. Pingback: 500 millions de facebookiens, et moi, et moi, et moi...

Répondre