Connect with us
bouygues bouygues

Réseaux sociaux

Facebook, des images directement insérées dans les commentaires

Bientôt vous pourrez publier des images directement dans vos commentaires Facebook, plus besoin de passer par des liens.

Il y a

le

Un screenshot publié par Dan Leveille, Responsable Marketing Produit pour deviantART, a dévoilé une nouvelle future fonctionnalité de Facebook. Selon cette publication, il sera bientôt possible de publier des images dans les commentaires. Le réseau social a confirmé cette information et a informé que sa mise en place commençait hier.

Pour pouvoir ajouter une image à votre commentaire, ou tout simplement commenter avec une image, il vous suffira de cliquer sur un petit appareil photo qui se tiendra à droite du champ de texte. Vous n’aurez plus qu’à intégrer la photo en question puis à l’envoyer. Il ne sera en revanche pas possible, selon toute vraisemblance, d’intégrer plusieurs images à la fois ni de publier des GIF animés.

Il est à noter, la fonction n’est (ne sera) en place que pour les profils et que les diverses pages devront attendre un peu plus. Elle devrait tout d’abord faire son apparition sur la version Web de Facebook puis au fur et à mesure sur les versions pour les mobiles. On peut se poser la question ‘mais à quoi ça sert ?’. N’ayant pas vraiment la réponse, je vais laisser la parole à Bob Baldwin, celui qui a créé la fonctionnalité.

> Lire aussi :  Pour Facebook, les coupables du récent piratage sont des spammeurs

ImagesCommentairesFB

« Quand je parle avec un ami, parfois montrer une photo m’aide à expliquer une histoire bien mieux qu’avec de simples mots. Si nous sommes ensemble physiquement, je peux vous montrer la photo sur mon téléphone, mais si Facebook je vais devoir poster un lien vers la photo. Désormais vous pourrez intégrer la photo directement en postant un commentaire. J’espère que cela va rendre les discussions plus expressives et dignes d’intérêt. »

Vous savez maintenant tout sur cette nouvelle et future fonctionnalité qui a commencé sa mise en place hier. Comme vous le savez, sur Facebook, le temps qui s’écoule entre le moment où Facebook fait son annonce de lancement d’une fonction et le moment où l’utilisateur peut effectivement l’utiliser est… aléatoire. Nous ne saurons donc pas vraiment à partir de quand nous pourrons tous l’utiliser mais il y a fort à parier que dans les semaines qui suivent vous pourrez publier des images dans vos commentaires.

> Lire aussi :  Pour protéger les élections aux USA, Facebook suspend plus de 100 comptes suspects

(source)

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. table basse

    20 juin 2013 at 8 h 03 min

    En effet moi depuis hier soir j’ai la possibilité de joindre une photo à mon commentaire, pourtant je n’ai rien activé de spécial.

    Facebook se rapproche de plus en plus de Twitter avec les hashtags et maintenant ces photos.

  2. yohan

    20 juin 2013 at 8 h 36 min

    j’avais entendu que facebook allait peut-être lancé son moteur de recherche , si c’est le cas google aura je pense beaucoup de soucis à se faire beaucoup d’internautes feront les recherches seulement depuis ce réseau social

  3. newphoenix

    20 juin 2013 at 8 h 42 min

    Je vous rappelle qu’il etait déjà possible d’inserer des liens direct d’images et meme des videos hebergées sur des services externes comme imageshack.

    • Axel-Cereloz

      20 juin 2013 at 8 h 47 min

      « Bientôt vous pourrez publier des images directement dans vos commentaires Facebook, plus besoin de passer par des liens. »
      Donc oui il était possible de publier des liens mais pas des images directement. 😉

  4. [email protected] samsung galaxy s4

    20 juin 2013 at 9 h 17 min

    c’est moyivant de voir que facebook se met à la page.

  5. Marc

    20 juin 2013 at 11 h 40 min

    Euh ? Ou est l’intérêt de publier une photo dans un commentaire ? Personnellement je ne comprends pas trop et je prédis déjà que ce sera un futur flop pour Facebook ! 😉

  6. imprimante

    20 juin 2013 at 12 h 18 min

    @marc l’intéêt de d’illustrer tout simplement un commentaire avec une image qui est parfois plus parlante que des mots.
    Je pense au contraire que ça va être un succès 🙂

  7. Crozon

    20 juin 2013 at 16 h 54 min

    Cela fait plusieurs semaine qu’en plaçant un lien image dans un commentaire celle-ci s’affiche. Je pense que FB a testée cette fonctionnalité bien utile depuis quelques temps déjà.

  8. [email protected]

    20 juin 2013 at 19 h 11 min

    Une mise à niveau bienvenue… dans un fatras de modifications incessantes du réseau social.

  9. Eric

    26 juin 2013 at 13 h 31 min

    Merci pour cette information! Cette nouvelle fonctionnalité est très utile, Elle permet notamment de créer plus d’interactivité sur sa page et de varier son contenu avec des textes, des vidéos et des photos. Bonne initiative qui je pense va plaire aux utilisateurs.

  10. St Meen

    22 juillet 2013 at 23 h 14 min

    Comment on fait pour insérer les images dans les commentaires?

    • Axel-Cereloz

      22 juillet 2013 at 23 h 46 min

      Il y a désormais un petit appareil photo situé à droite du champ de texte il vous suffit de cliquer dessus.

  11. christianjonathan

    25 juillet 2013 at 0 h 11 min

    tres efficasse cette nouvelle fonction dans les commentaires mais existe -t- il une facon de la desactiver sur sa page fan ? certaines pages y arriveent mais meme quand je fouille les parametres de ma page j’y arrive pas , c’est un vrai probleme car maintenant les commentaires de ma pages sont remplis d’image ( pour le moins non agreable) je ne veux pas bannir les fans qui le font car ils sont tres nombreux mais j’aimerais juste savoir comment fair pour anuler la fonction des images dans les commentaires sur ma page fan , svp repondez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests