Facebook développerait une tablette pour faire des appels vidéo

La division Building 8 de Facebook travaillerait sur une toute nouvelle catégorie d’appareils domestiques.

En rachetant Oculus, Facebook est devenu une société de hardware, puisqu’il vend des casques de réalité virtuelle. Cependant, ses ambitions dans les produits matériels vont au-delà de ce domaine. Sa division Building 8, déjà officialisée, travaille sur des produits pour le grand public qui mettent l’accent sur la partie sociale.

Pour le moment, le numéro un des réseaux sociaux n’a cependant pas encore indiqué sur quels produits cette mystérieuse division hardware travaille. Mais de nombreuses rumeurs circulent déjà sur la toile.

Ainsi, un brevet détenu par Facebook suggère que l’entreprise pourrait lancer un téléphone modulaire. D’autres sources suggèrent que Facebook pourrait lancer un haut-parleur intelligent similaire à Google Home et Amazon Echo.

Et citant des sources proches du dossier, Bloomberg affirme que Facebook travaillerait aussi sur une sorte de tablette pour faire du chat vidéo

Il s’agirait d’un appareil domestique doté d’une caméra, conçu pour le salon, qui « permettrait aux personnes éloignées d’avoir l’impression d’être dans la même pièce », selon l’article de Bloomberg.

Côté caractéristiques, l’appareil, qui représenterait une toute nouvelle catégorie de produits, serait équipé d’une caméra à grand angle, d’un micro et d’un haut-parleur.

Sur l’un des prototypes, l’appareil serait constitué de la tablette avec un écran de 13 à 15 pouces et d’un support. Il tournerait sous une version d’Android. Et toujours selon les sources de Bloomberg, Facebook envisagerait de créer une fonctionnalité capable de détecter les personnes et de les suivre lorsqu’ils sont en mouvement. Quant au prix, il avoisinerait les 100 dollars.

Bien sûr, comme toutes les rumeurs, celles-ci sont à prendre avec des pincettes.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend