Facebook plancherait aussi sur un haut-parleur connecté

Facebook compterait lancer son premier haut-parleur connecté en 2018.

Facebook s’intéresserait également aux haut-parleurs connectés. Et selon les sources de Digitimes, qui cite des sources au niveau de la chaîne d’approvisionnement, le numéro un des réseaux sociaux compte lancer son concurrent de Google Home, d’HomePod et d’Amazon Echo au premier trimestre 2018.

Toujours d’après Digitimes, le haut-parleur connecté serait conçu par Building 8, la mystérieuse division hardware de Facebook, et fabriqué par Pegatron.

En ce qui concerne le design, Facebook aurait décidé de créer un haut-parleur doté d’un écran tactile (15 pouces), un peu comme l’Echo Show présenté récemment par Amazon.

Bien entendu, comme ces informations n’ont été confirmées, ni par Facebook, ni par Pegatron, elles sont à prendre avec un grain de sel.

La seule chose dont nous pouvons être certains est que Facebook s’intéresse au hardware. Un document récemment publié par l’office américain des brevets suggère aussi que Facebook s’intéresse aux téléphones modulaires.

En revanche, les rumeurs n’évoquent pas encore l’intelligence artificielle que Facebook pourrait utiliser sur son haut-parleur.

Néanmoins, le PDG Mark Zuckerberg a déjà développé Jarvis, une intelligence artificielle qu’il utilise à titre personnel et qui n’est pas si différente des logiciels comme Siri ou Alexa. Le PDG s’est même permis d’utiliser la voix de Morgan Freeman pour son assistant virtuel.

En tout cas, si Facebook développe un haut-parleur intelligent, celui-ci devrait se distinguer d’une manière ou d’une autre des autres produits du marché.

La division Building 8, qui serait en train de plancher sur ce haut-parleur de Facebook, a pour mission de créer et de vendre des appareils électroniques « social first ». Un discours qui n’est pas sans rappeler le HTC First (un FLOP !), un smartphone surnommé « Facebook Phone » qui mettait en avant les personnes au lieu des applications.

Le marché des haut-parleurs connectés a un fort potentiel. A part Facebook, d’autres rumeurs suggèrent que Samsung pourrait également lancer son propre haut-parleur intelligent.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend