Passer au contenu

Facebook devient encore plus un concurrent pour LeBonCoin et eBay

Les groupes Facebook ont toujours été utilisés pour vendre des objets. Mais cette fonctionnalité encourage cet usage.

Comment Facebook menacerait-il les sites comme LeBonCoin ou eBay ? Avec ses groupes. Ce n’est pas nouveau, les groupes sur Facebook permettent de faire beaucoup de choses.

Certains permettent de signaler les radars, d’autres à faire des rencontres en ligne. Et il y a aussi ceux qui sont devenus des endroits parfaits pour revendre son vieil iPhone.

Et afin d’encourager cet usage, Facebook avait lancé il y a quelques mois un nouveau type de publication qui permet de mieux présenter les objets que l’on souhaite vendre dans les groupes qui ont été créé pour cela.

Cependant, cette fonctionnalité n’était accessible que pour certains groupes Facebook. Mais dernièrement, on a appris du Wall Street Journal que Facebook a décidé de retirer les restrictions concernant l’utilisation de celle-ci.

De ce fait, il sera encore plus facile de vendre des objets dans les groupes Facebook. On suppose que pour les sites spécialisés comme LeBonCoin ou même eBay, il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle.

Et encore moins pour le député socialiste Jaques Cresta qui avait affirmé que les sites comme LeBonCoin (et donc aussi Facebook) créent un manque à gagner pour l’Etat.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Enore une preuve de la force du réseau social qui continue de se lancer progressivement dans plusieurs secteurs et à rendre la concurrence plus rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *