Facebook et Presse-citron, en 2007 déjà

En fouinant dans mes archives pour répondre à une intéressante initiative de Jean-Marie, je suis retombé sur ce billet du 31 décembre 2007 où je publiais « la rétrospective 2007 des presse-citronnautes » sous la forme d’un nuage de tags mettant en exergue les mots les plus souvent utilisés dans leurs commentaires. Rien de scientifique dans cette

En fouinant dans mes archives pour répondre à une intéressante initiative de Jean-Marie, je suis retombé sur ce billet du 31 décembre 2007 où je publiais « la rétrospective 2007 des presse-citronnautes » sous la forme d’un nuage de tags mettant en exergue les mots les plus souvent utilisés dans leurs commentaires.

Rien de scientifique dans cette méthode, mais une taxonomie qui donnait quand même une tendance permettant de constater que déjà trois ans en arrière Facebook occupait la plus grande place dans l’esprit des lecteurs de Presse-citron. A mettre en parallèle avec le nuage de tags permanent de Presse-citron en bas à droite de cette page, ou Facebook… n’apparaît même pas dans les cinquante mots les plus populaires.

Trois ans c’est peu, mais en temps internet c’est déjà de l’histoire…


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre