Facebook fête son dixième anniversaire en vous offrant une rétrospective de votre activité sur la plateforme

Et vous, qu’avez-vous fait durant ces dix dernières années ?

Facebook est né en 2004, à Harvard, sous l’impulsion d’un étudiant que tout le monde connaît fatalement puisqu’il s’agit de Mark Zuckerberg. Le service est en ligne depuis dix ans et autant dire qu’il a fait pas mal de chemin depuis ses premiers pas. Preuve en est, si l’on en croit les chiffres donnés par la firme, il attirerait chaque mois 1,23 milliard d’utilisateurs actifs en provenance d’une quarantaine de pays différents. Pour 750 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Look Back Facebook

Certains n’hésitent cependant pas à prédire la mort imminente du service. Les employés de la firme ne l’entendent certainement pas de même et ils viennent ainsi de lancer une toute nouvelle application mobile évoquée en fin de matinée : Paper.

Et ce n’est pas tout car ils ont également décidé de fêter le dixième anniversaire de leur plateforme en dévoilant un outil que vous avez peut-être vu passer dans votre News Feed au fil de ces dernières heures, un outil du nom de Look Back.

Comme son nom l’indique, ce dernier se présente sous la forme d’une rétrospective de notre compte. Il s’appuie ainsi sur nos statuts, sur nos événements, sur nos photos et sur toutes les données de notre profil pour générer une vidéo émouvante retraçant une bonne partie de notre vie numérique.

Et pas seulement car il met également en exergue nos plus beaux statuts (comprenez par là les statuts les plus « likés » par les autres utilisateurs du service), le tout avec de jolies transitions et une sympathique musique de fond en prime.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez accéder à votre propre vidéo, ce n’est pas compliqué et il suffit de vous connecter à votre compte puis de vous rendre à cette adresse : https://www.facebook.com/lookback. Il ne vous restera ensuite plus qu’à activer la diffusion du flux en haute définition et à monter au maximum le volume sonore de votre ordinateur pour vous replonger dans votre passé.


25 commentaires

  1. j’ai un souci, la vidéo ne s’affiche pas..
    j ai un message qui dit « merci sandrine . Il y a 10 ans, les gens commençaient à utiliser Facebook pour partager leurs plus grands moments. Voici quelques-uns des vôtres. » et ensuite j ai 6 photos. et c est tout.. quelqu un pour m aider ?
    merci

  2. he bien, ne partage pas ta vidéo 😉

    un outil, cela peut être utile mais s’il est mal utilisé, il peut-être est dangereux 😉

    un pelle, c’est très utile… mais on peut aussi tuer quelqu’un avec 😀

    personnellement, je considère que tout ce qui est diffusé sur le net est public, partant de là, je ne diffuse pas sur le net quelque chose que je ne veux pas montrer à tous !

    les listes, de mon point de vue, sont utiles pour ne pas « polluer » le fil d’actualité de certains « amis » avec des infos qui ne les intéressent pas… on ne peut pas considérer que c’est un outil de confidentialité !!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.