Facebook lance les liens Messenger

Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir un chat avec le contact.

Sur son profil Facebook, David Marcus, celui qui est à la tête de l’équipe de Messenger, vient d’annoncer quelques nouveautés pour l’application de chat. Le numéro un des réseaux sociaux souhaite que ce soit plus facile d’entrer en contact via son application de messagerie. Et désormais, vous pouvez le faire via des liens Messenger ou bien des codes au lieu de rechercher les profils ou les pages.

Sur Facebook, l’URL de la page Presse-Citron est facebook.com/pressecitron.blog. Sur Messenger, ce sera m.me/pressecitron.blog. Et si les URL de pages ou de profils Facebook permettent d’accéder aux murs de ceux-ci, les URL Messenger, de type m.me/[LENOMDUTILISATEUR], permettent d’accéder directement à un chat avec le compte concerné. Ainsi, pour être contacté rapidement, il suffira de partager ce lien.

D’autre part, Facebook lance également les codes, qui simplifient encore plus les choses puisqu’il suffira de les scanner avec son smartphone pour ouvrir un chat avec quelqu’un d’autre sur le réseau social.
Le lancement de ces fonctionnalités par Messenger vous étonne peut-être, mais comme Facebook entend faire de son application de messagerie un moyen pour les entreprises de communiquer avec les clients (ou clients potentiels) et l’inverse, il fallait que contacter une marque sur Facebook soit aussi simple que de composer un numéro de téléphone.

> Lire aussi :  Supprimer son compte Facebook prend désormais 30 jours au lieu de 15

En l’occurrence, les entreprises n’auront qu’à partager leurs codes ou liens Messenger et les personnes qui souhaiteront les contacter pourront scanner ou cliquer dessus pour discuter via l’appli de messagerie. Sans ces liens ou ces codes, le client serait obligé de chercher la page Facebook de l’entreprise pour entrer en contact, ce qui représente pas mal d’interactions.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.