Passer au contenu

Facebook Messenger est disponible en réalité virtuelle

Facebook n’est pas peu fier d’annoncer une version VR de son application Messenger.

Auparavant intégrée à Facebook, puis disponible en tant qu’application dédiée depuis quelques années, Messenger continue encore et toujours d’être optimisé par le géant américain. L’application est disponible sur de très nombreux systèmes d’exploitation, et permet aux membres du réseau de communiquer sans même avoir à passer par le site web. Elle permet même aujourd’hui d’être utilisée par des utilisateurs qui n’ont pas de compte Facebook.

Facebook Messenger passe en VR

Aujourd’hui, Facebook annonce fièrement que son application Messenger est désormais compatible avec la réalité virtuelle. En effet, dans un récent billet de blog destiné à ses produits Oculus et à l’arrivée de la nouvelle mise à jour v25, le géant américain confirme la disponibilité de Messenger VR, à utiliser directement via un casque de réalité virtuelle.

Si vous avez déjà dansé toute la nuit avec des amis dans Dance Central ou fait des acrobaties dans Echo VR, alors vous connaissez la puissance de la réalité virtuelle en tant que plateforme sociale. Nous croyons en la capacité de la RV à rassembler les gens – surtout ces jours-ci – et nous construisons donc les outils pour rendre ces expériences plus fluides et plus accessibles” explique Facebook.

Ainsi, dès à présent, Facebook déploie une version Oculus de Messenger, accessible à tous ceux qui ont utilisé un compte Facebook pour se connecter à leur dispositif Quest ou Quest 2. Evidemment, l’application Messenger VR est compatible avec les autres applications Messenger, et il est tout à fait possible de discuter depuis son app VR avec un contact qui utilisent l’application sur son smartphone.

Facebook explique au passage que le fait de communiquer via Messenger VR sur Oculus ne modifie pas les paramètres de confidentialité fixés par l’utilisateur, et ce dernier peut tout à fait continuer de communiquer avec ses amis Oculus comme c’était le cas jusqu’à présent. La mise à jour v25 est actuellement en cours de déploiement, et sera donc disponible très prochainement pour tous les utilisateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *