Facebook officialise la version Lite de son application Android

La version Lite pour les pays émergents de l’appli Facebook sur Android est maintenant officielle.

FBLite_Hero

En plus de soutenir le projet Internet.org, qui vise à lancer une sorte de 911 du web, Facebook travaille depuis un moment sur une version Lite de son application Android. Dans certains pays (ou via des téléchargements d’APK), Facebook Lite était déjà disponible depuis un moment.

Une version Lite ?

Contrairement à l’application Facebook que vous et moi utilisons chaque jour, Facebook Lite se veut moins gourmande en termes ressources et en data. De ce fait, elle convient particulièrement aux populations des pays émergents où les mobinautes auront plus tendance à utiliser Facebook sur des téléphones d’entrée de gamme, via des connexions mobiles peu performantes comme la 2G.

FBLiteNotfications_English_

Facebook Lite n’inclut donc pas toutes les fonctionnalités de l’appli Facebook pour Android, elle peut paraitre trop simple, mais elle consomme moins de données et requière peu de bande passante. En tout, elle pèse 1 MB.

Facebook Lite sera d’abord déployé dans quelques pays d’Asie, puis viendra le tour de l’Amérique Latine, de l’Afrique et de l’Europe.

Sinon, de son côté, Google a décidé d’alléger automatiquement les résultats de recherche lorsque l’utilisateur utilise une connexion mobile peu performante et teste même la compression des pages web.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend