Passer au contenu

Facebook rachète la startup Vidpresso pour rendre ses vidéos plus interactives

De nouveaux outils devraient débarquer sur Facebook grâce à l’acquisition de Vidpresso, une startup qui propose des outils de création de vidéos interactives.

Facebook continue d’investir dans sa fonctionnalité vidéo. Et aujourd’hui, on apprend qu’il a fait l’acquisition de la startup Vidpresso. Fondée en 2012, celle-ci s’est donnée pour mission de rendre les vidéos interactives.

« Nous continuerons à aider les créateurs, les éditeurs et les radiodiffuseurs à créer de grandes expériences en direct et à nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux: permettre des flux interactifs de classe mondiale sur Facebook Live », annonce l’entreprise sur son site web. Les clients de Vidpresso pourront continuer à utiliser ses produits après cette transition vers Facebook. Et dans son communiqué, des partenaires tels que BuzzFeed, NBC ou le Nasdaq sont cités.

Si le prix de l’acquisition n’est pas évoqué, notre confrère TechCrunch estime que celle-ci n’a probablement pas été très chère.

Vidpresso va rendre les vidéos Facebook plus dynamiques

En tout cas, cette acquisition devrait être d’une grande utilité pour Facebook. Après avoir dopé ses vidéos natives, le réseau social cherche désormais à faire en sorte que les utilisateurs soient plus actifs lors des diffusions.

De son côté, Vidpresso estime qu’en rejoignant Facebook, il aura une occasion d’accélérer sa vision afin d’offrir « aux créateurs, aux éditeurs et aux diffuseurs un moyen simple d’utiliser les médias sociaux dans la vidéo en direct à un niveau de qualité élevé ». Si ses outils étaient déjà disponibles pour les clients (des médias importants), Vidpresso espère que grâce à Facebook, ceux-ci seront désormais accessibles aux créateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *