Facebook révèle quelle a été la réaction la plus populaire en 2016

Cela va vous rassurer.

Cela fait près d’un an que Facebook a lancé les réactions. Pour ceux qui ont la mémoire très courte, on rappelle qu’autrefois, Facebook ne proposait qu’un bouton pour réagir aux publications du réseau social : le bouton J’aime.

Mais en février 2016, il a lancé les réactions, 5 nouveaux boutons (des émoji) pour enrichir les interactions entre utilisateurs.

La semaine dernière, le numéro un des réseaux sociaux a révélé au site Select All que la réaction la plus populaire en 2016 (en excluant le J’aime) fut « J’adore ». Sur les 300 milliards réactions comptées durant l’année, la moitié était des J’adore.

Et c’est à Noël que Facebook a comptabilisé le plus grand nombre de réactions en un jour. Sinon, les pays où on utilise le plus les réactions sont le Mexique, le Chili et le Suriname.

La popularité du bouton J’adore peut surprendre quelques-uns puisqu’avant son arrivée, les utilisateurs de Facebook avaient déjà le bouton J’aime pour exprimer un sentiment positif.

En revanche, durant des années, certains de ces utilisateurs du réseau social ont demandé un bouton « Je n’aime pas » à Mark Zuckerberg. Et si cette requête n’a jamais vraiment été satisfaite, Facebook a quand même inclus les boutons « Triste » et « Grr » (pour exprimer de la colère) dans les 5 nouvelles réactions.

Finalement, ceux qui voulaient un bouton « Je n’aime pas » n’étaient peut-être pas si nombreux que cela.

(Source)




Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Sauf que Facebook va avoir tendance à filtrer les contenus pour correspondre à nos j’aime ou j’adore et masquer ceux qui nous déplaisent du coup les réactions négatives sont forcément moins nombreuses

Répondre

Send this to a friend