Facebook : Rihanna devant Lady Gaga. La bataille du bling-bling fait rage sur les réseaux sociaux.

Un petit tour du côté des people pour dire aux fans de Lady Gaga que leur idole déjantée n’occupe plus la place de première dame de Facebook. Une première place qui vient de lui être ravie par une autre artiste à la mode : Rihanna.

Un petit tour du côté des people pour dire aux fans de Lady Gaga que leur idole déjantée n’occupe plus la place de première dame de Facebook.

Une première place qui vient de lui être ravie par une autre artiste à la mode : Rihanna. En effet, au moment où Mashable écrivait ceci, Rihanna comptait 40.564,950 fans sur Facebook, soit 20.000 de plus que Lady Gaga avec 40.543,536.

Au-delà des chiffres, ont sait que la bataille pour le leadership sur les réseaux sociaux est devenue fondamentale pour une certaine catégorie d’artistes ultra-commerciaux, ceux qui sont devenus des marques à part entière. L’industrie du disque nous rejoue finalement la même partition que dans ses fastes années, à cela près que le packaging qui consiste à vendre une chanteuse (ou un chanteur) comme un paquet de lessive est d’abord déployé sur Facebook, qui devient de fait la tête de gondole number one.

Pendant ce temps d’autres artistes font aussi des trucs bien sur les réseaux sociaux. Un peu moins blingbling, genre.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. choix judicieux pour FF ;O)

    Il y a un très bon docu sur eux qui est passé récemment sur canal. A regarder pour ce qui aime….

  2. Eric

    @totoisthere : merci pour l’info, je vais essayer de trouver ça dans Canal+ à la demande
    @blog marketing : non ? Tu ne rates rien, tu peux redormir tranquille 🙂

  3. Le problème c’est que la plupart des stars ne savent pas se servir intelligemment de tous ces fans (sur FB) et followers (sur twitter).

    Le seul qui ait compris l’intérêt que cela peut avoir est 50 cent (et pourtant c’est pas une flèche…), qui d’un simple tweet arrive à amasser plusieurs millions de dollars (et faisant la promo de ses produits dérivés)

  4. les stars ont des agents pour penser à leur place normalement, c’est pas forcement leur objectif de faire des choses constructives, l’argent mène la danse. Il vaut mieux des groupies hystériques que des fans plus poser si c’est pour faire du fric.

  5. je pense que lady gaga va prendre le dessus,c’est une as du marketing viral,elle est premiére sur twitter alors si on cumul les deux reseaux sociaux ,elle est loin devant tout le monde.

  6. Pingback: Facebook : Rihanna devant Lady Gaga - Le Blog des People » Le Blog des People

Répondre