Passer au contenu

Facebook sort le grand jeu : 1 milliard de dollars pour rémunérer les créateurs !

Facebook va distribuer des bonus à certains de ses créateurs de contenus. D’ici 2022, l’entreprise aura dépensé 1 milliard de dollars.

Facebook veut séduire les créateurs. Cela fait un moment que le numéro un des réseaux sociaux ne cesse de lancer de nouvelles fonctionnalités afin de permettre à ceux-ci de proposer du contenu engageant, mais aussi pour les aider à générer des revenus. Par ailleurs, en ce qui concerne Instagram, le groupe a déjà annoncé que les créateurs étaient un élément essentiel de sa stratégie pour les années à venir.

Et afin d’inciter ces créateurs à publier plus de contenus sur ses plateformes, Facebook sort son chéquier. Dans un billet publié cette semaine, celui-ci annonce une enveloppe d’un milliard de dollars qui sera dépensée pour récompenser les créateurs sur Facebook et sur Instagram.

Un moyen d’avoir du bon contenu : payer les créateurs

En réalité, Facebook finançait déjà certains créateurs de contenus. Mais l’annonce de cette enveloppe de 1 milliard de dollars (le total des investissements de Facebook pour les créateurs d’ici fin 2022) est une extension des programmes existants.

« Cet investissement comprendra de nouveaux programmes de bonus qui rémunèrent les créateurs éligibles pour avoir atteint certaines étapes lorsqu’ils utilisent nos outils de création et de monétisation. Nous fournirons également un financement de démarrage aux créateurs pour produire leur contenu. Notre objectif est d’aider autant de créateurs que possible à trouver un succès durable et à long terme sur nos applications », explique l’entreprise.

Par exemple, des bonus seront distribués à certains créateurs utilisant les programmes de monétisation de vidéos avec des publicités. Pour la communauté gaming, Facebook va également distribuer des bonus pour les créateurs ayant accumulé un certain nombre d’étoiles.

Aux USA, les bonus Instagram prévoient de rémunérer les créateurs lorsqu’ils s’inscrivent au programme de monétisation des vidéos IGTV. Toujours aux USA, des bonus sont aussi prévus pour les meilleurs créateurs de Reels (l’équivalent de TikTok sur Instagram). Et dans 11 pays, Instagram va récompenser les créateurs de vidéos en direct ayant franchi certaines étapes.

On ne connait pas encore tous les critères d’éligibilité de ces programmes

Pour le moment, tous les détails (notamment les critères d’éligibilité) ne sont pas encore connus. Mais Facebook a déjà énoncé les trois principes qui régiront la distribution de ces incitations pour les créateurs. Tout d’abord, l’entreprise cible les créateurs qui proposent du contenu authentique. D’autre part, le réseau social indique que ces bonus ont été « développé pour soutenir les créateurs de toutes tailles dans un large éventail de secteurs verticaux, avec des opportunités de revenus pour une variété de contenu sur nos applications. » D’autre part, le réseau social aura des exigences « faciles à comprendre ».

Facebook lance ce programme à un moment où il fait face à une concurrence de plus en plus féroce en ce qui concerne les contenus de divertissement. L’un de ses principaux concurrents, TikTok, ne cesse de grandir, et propose déjà des incitations pour ses créateurs de contenus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *